Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien

Aller en bas

Votre avis

Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien I_vote_lcap0%Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien I_vote_lcap0%Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien I_vote_lcap100%Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien Empty Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien

Message  Lady Swan Jeu 22 Nov - 3:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante... Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. Bilbo le hobbit, un grand classique de la littérature fantastique moderne.
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien Empty Re: Bilbo le hobbit - J.R.R Tolkien

Message  Lady Swan Jeu 22 Nov - 3:11

Lorsqu'il reçoit la visite de treize nains et de Gandalf, un beau jour, la vie de Bilbo Baggins est changée à tout jamais. Tous les quinze ils partent en direction de la Montagne Solitaire à la recherche du trésor de Smaug le dragon qui s'y tapit. Tout au long de leur quête, ils devront affronter plusieurs épreuves plus éprouvantes les unes que les autres. Bilbo y fera plusieurs rencontres et plusieurs trouvailles qui changeront son existence. Une épopée mythique écrite par l'un ou le plus grand auteur de fantasy de tous les temps!

J'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux, il y a plusieurs années mais mes souvenirs restent flous. J'ai voulu recommencer du début pour pouvoir me rafraîchir la mémoire. Je n'ai pas été déçue par cette entrée en matière au contraire le récit m'a fasciné! Certes, il y a quelques longueurs mais j'ai aimé comment l'auteur nous racontre le récit de Bilbo. Par étapes, comme une longue traversée avec des quêtes à accomplir. On visite une grande partie du territoire. On découvre les créatures et les mystères qui se cachent dans les forêts.
J'ai eu l'impression de voyager avec eux, de faire partie du groupe.

Je suis toujours aussi impressionnée par la qualité de l'écriture et du travail incommensurable qui a dû été fait pour créer un tel univers. On explore les mythes et les légendes de la région, l'Histoire à travers ses grands événements, les grandes guerres. Le tout est tellement réaliste que ça devient troublant! Les descriptions sont saisissantes, majestueuses! J'ai bien aimé la narration humoristique. Le narrateur reste inconnu. Il semble savoir tout de l'histoire sans être présent. Le tout est très bien maîtrisé et assez simple au final. Les rebondissements bien que lents sont surprenants et le suspens est tout de même présent une bonne partie du livre.

Bilbo le hobbit est un livre destiné autant aux enfants qu'aux adultes. On s'imagine très bien un père racontant cette histoire à son fils. Sans être un conte c'est un récit fantastique qui marque les mémoires pour toujours.
Les personnages sont attachants (surtout Bilbo, en fait), l'histoire bien ficelée et on est happés dans l'univers.
Bref, je le recommande, sans hésitation. Une belle introduction à la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum