Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

genre Fantasy - décembre 2012

5 participants

Aller en bas

Quel livre souhaitez-vous lire?

 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap20% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 20% 
[ 3 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap13% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap7% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap7% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap7% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap13% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap7% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap7% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap13% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_lcap6% genre Fantasy - décembre 2012 I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty genre Fantasy - décembre 2012

Message  Salsera15 Dim 16 Déc - 22:39

Pour une deuxième fois, le chapeau a choisi la Fantasy. Comme il y a tellement de romans de ce genre, je ne crois pas que vous serez en manque d'inspiration. Le vote s'est arrêté sur Tara Duncan! Indiquez-moi si vous souhaitez vous inscrire!

Cette fois, j'ajoute aussi une nouveauté. Plusieurs ont demandé à avoir une petite discussion sur les livres lus, alors ce sera fait. Seulement, je m'attend à un taux de participation d'au moins quatre personnes par genre, car sinon la discussion n'a pas de raison d'être. Je m'engage même à lire les romans dans les délais et à créer les questions directrices.



Dernière édition par Salsera15 le Sam 29 Déc - 13:21, édité 3 fois
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Salsera15 Dim 16 Déc - 22:45

Je propose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Mamz'elle Amandine Lun 17 Déc - 17:25

Je vais vous proposer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.
Mamz'elle Amandine
Mamz'elle Amandine
Heather Wells
Heather Wells

Sagittaire Messages : 84
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Edwige Lun 17 Déc - 19:45

Je propose 3 titres, dur de faire son choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé: Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante... Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. Bilbo le hobbit, un grand classique de la littérature fantastique moderne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale. Le Cirque des Rêves, ensorcelante et universelle histoire d'amour, vous jettera un charme auquel vous ne pourrez pas résister."
Edwige
Edwige
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Verseau Messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 34
Localisation : Le Havre

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Invité Sam 22 Déc - 9:30

Peut-on encore faire des propositions ?

Si oui, Thomas Passemonde :

« - Mon nom est Passelande et non Passemonde, bafouilla Thomas.
- Je ne parlais pas de ton nom, Thomas, mais de ton rang ! lui répondit Ela Daeron. Tu es un Passe-Mondes. »
Thomas Passelande - un orphelin de quatorze ans - vit une existence sans histoires en compagnie de sa grand-mère Honorine. Jusqu'au jour où il découvre par hasard qu'il possède le pouvoir de pénétrer dans un univers parallèle, le mystérieux Monde d'Anaclasis, peuplé d'habitants étranges. Le jeune garçon apprend alors qu'il appartient à l'ordre respecté des Passe-Mondes, et qu'un destin hors du commun l'attend, en fait depuis toujours. Avec Thomas, arpentez les ruelles de Dardéa, l'Animaville flottant dans les airs, laissez-vous séduire par Ela, la pétillante fille du maître Guide de la cité, combattez les hommes-scorpions, les vers des nuages et d'autres terribles créatures et défiez la forêt des Murmures en compagnie des énigmatiques Touillegadoues!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Invité Mer 26 Déc - 16:46

À voté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Lady Swan Mer 26 Déc - 21:19

J'ai voté! Smile
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Edwige Sam 12 Jan - 10:57

oups je n'avais pas vu que les votes étaient fini. Par contre le livre sélectionné ne me tentent pas vraiment, ce sera pour une prochaine fois
Edwige
Edwige
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Verseau Messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 34
Localisation : Le Havre

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Myiuki Dim 13 Jan - 17:26

Déjà lu aussi ... Sad
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

 genre Fantasy - décembre 2012 Empty Re: genre Fantasy - décembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum