CLAVEL Fabien

Aller en bas

CLAVEL Fabien

Message  Beautifulvelma le Ven 13 Juil - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabien Clavel est né à Paris en 1978. Après avoir vécu à Pierrefonds (Oise), il a suivi des études de lettres classiques à Paris. Tout en collaborant à divers jeux de rôles et au magazine Casus Belli, il publie, en 2002, aux éditions Mnémos, une série de romans inspirée du jeu Nephilim, avant de se consacrer à ses propres univers.
Parallèlement, en 2007, il se lance dans la littérature jeunesse aux éditions Mango, à la fois en fantasy et en science-fiction. Sa série La Dernière Odyssée a été récompensée par deux prix.
Après avoir vécu en Hongrie entre 2007 et 2011, où il a enseigné le français et le latin au lycée français de Budapest, il est revenu en France, où il donne des cours de français, de latin et de littérature et société au lycée Julie-Victoire Daubié à Argenteuil.
Fabien Clavel est d’abord un auteur de fantasy, qu’elle soit urbaine (la tétralogie Nephilim), parodique (Les Légions dangereuses), mythologique (La Dernière Odyssée), arthurienne (L’Apprentie de Merlin) ou encore historique (Le Châtiment des Flèches).
Mais il s’est également intéressé à d’autres genres des littératures de l’imaginaire, comme l’uchronie (La Cité de Satan), le space opera (L’Océan des Étoiles), le fantastique (Homo Vampiris), la science-fiction post-apocalyptique (Requiem pour Elfe Noir), ou plus récemment la bit-lit (Le Miroir aux Vampires) et le thriller (Décollage immédiat).
Son travail porte également sur la réécriture et l’adaptation de mythes classiques. Ainsi, dans La Dernière Odyssée, il imagine le retour de Troie d’un guerrier grec méconnu. L’Antilégende reprend l’histoire de Don Juan, revenu des enfers. Avec L’Apprentie de Merlin, il réinvente la geste arthurienne vue par les yeux de l’élève du célèbre enchanteur.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum