Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

+2
Sly
Beautifulvelma
6 participants

Aller en bas

Votre avis

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël I_vote_lcap100%Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël I_vote_lcap0%Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël I_vote_lcap0%Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  Beautifulvelma Dim 15 Juil - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  Sly Dim 2 Sep - 19:23

Mon avis

Je m'étais toujours dis que ceci était bien le genre de livre que je ne lirais jamais. Mais une fois de plus, ma curiosité l'a emporté et croyez moi, cette fois ci, je le regrette amèrement....

Ever est une jeune fille qui vit chez sa tante depuis la mort de sa famille. Elle est aussi devenue extralucide : elle peut lire dans les pensée des gens. Pour elle, ce don est une malédiction. Elle c'est renfermée sur elle-même, n'a pas d'amis et se cache sous une capuche et des lunettes de soleil. Sa vie change radicalement lorsqu'elle fait la connaissance de Damen, un jeune homme mystérieux et pleins de secrets qui l'attire irrésistiblement....

Que dire de ce livre sans avoir à le plomber ? Honnêtement ? Rien. Les personnages ne sont vraiment pas crédibles du tout. Trop clichés, trop naïfs, surtout Ever, trop niais et surfaits. Avant l'accident, Ever était une midinette pimbêche et superficielle, ne jurant que par l’apparence physique et la popularité. Depuis l'accident, elle se cache sous ses sweats à capuche trop grands, et essaye à tout prix d'oublier son ancienne vie, mais elle n'a pas beaucoup grandit niveau mentalité. Elle est gamine, égoïste et niaise. A piquer des crises de jalousie à un mec qu'elle connait à peine, a s'engueuler avec son ami pour savoir qui sortira avec Damen, bref, une mentalité de gamine écervelée que je trouve franchement pathétique !
Haven, l'amie d'Ever, n'a rien à lui envier non plus. Stéréotype archi caricaturée de l'adolescente qui se cherche en passant par tout les styles vestimentaires, passant du dark gothique à l'emo en un claquement de doigts, jalouse, immature et sans aucune personnalité. C'est pitoyable ! Exactement le genre de clichés que j'ai en horreur !
Quand à Drina, l'ennemie jurée d'Ever, elle est le portait typique de la gosse de riche, méchante, cruelle et sadique. Une méchante pure et dure quoi. Tellement qu'elle en devient sérieusement casse-couilles.
Venons en à Damen... Non mais franchement, c'est quoi ce prénom ?! Et dans le genre mystérieux personnage pleins de secrets inavouables, on fait pas plus mauvais ! Les personnages auraient été mieux travaillés ca aurait pu passé, mais là franchement, c'est ce que j'appelle prendre les lecteurs pour des cons sérieux !

L'histoire est fade, banale à en mourir, cousue de fils blanc et totalement téléphonée ! Tout n'y est que survolé, même les explications que reçoit Ever à la fin ne sont pas exploitées à fond, ce qui laisse le lecteur dans le flou à cause du manque de précision. Du coup, on se sens frustré et énervé d'avoir perdu son temps sur une nullité pareille. Quand au style d'écriture, c'est léger, trop même, survolé. On se demande même si l'auteur à pris la peine de relire et retravailler son texte après l'avoir terminer tellement c'est mauvais. Pas mal d'incohérences, beaucoup de trous dû au manque de détails et un tas d'ellipses, que ce soit dans les actions, dans le temps ou dans la cohérence des dialogues.

Bref, vous l'aurez compris, c'est mauvais. Mauvais, mauvais et archi mauvais ! Ma seule consolation dans tout cas, c'est de ne pas avoir payé ce livre plein prix...
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  My-Obssesion Lun 3 Sep - 12:02

Sly a écrit:
Mon avis
Venons en à Damen... Non mais franchement, c'est quoi ce prénom ?!

Bah en fait l'auteur à mal lu le prénom de notre vampire adoré de L.J Smith je ne vois que ça. En plus ça m'a stressée tout le livre quand je me suis rendue compte que non ce n'était pas Damon mais Damen... Shocked

Sinon tu as réussis à retranscrire tout ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Donc je plussoie !
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  Sly Lun 3 Sep - 15:23

D'un autre coté, je déteste Vampire Diaries aussi, donc que ce soit Damen ou Damon, j'aime ni l'un ni l'autre, que ce soit le gars où le prénom ^^

Sinon, contente que ma chronique te plaise ^^
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  My-Obssesion Lun 3 Sep - 15:37

Bah moi j'aime bien les livres mais pas la série elle m'énerve -.-'

Ah bah, je pense qu'elle plairait à tous ceux qui n'ont pas aimé
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  Salsera15 Lun 5 Nov - 17:49

Venez poster vos avis ici pour le Book Club!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  Invité Lun 12 Nov - 20:48

Mon avis :
J'ai vraiment accroché ce livre jusqu'aux 3/4 (jusqu'à ce que le héros dévoile sa vraie nature en fait), j'étais vraiment prise, je pensais que j'allais avoir un coup de coeur. Cependant, après j'ai été déçue de la tournure des événements... Ca tourne au gnan-gnan, le suspens est retombé d'un coup et je ne sais pas, j'ai été déçue par les révélations... En plus, je ne pouvais pas m'empêcher de faire un parallèle avec un autre livre (voir plus loin).
Ceux qui ne jurent que par les livres pleins d'actions seront déçus par contre - il ne s'y passe pas grand chose en dehors de la vie sentimentale de l'héroïne, mais ça me convient perso
Je veux quand même lire la suite, elle m'intrigue, car on dirait justement qu'il ne va pas y en avoir : l'histoire pourrait se suffire à elle-même ; je me demande donc ce qu'il va se passer...
Ah et j'ai bien aimé lire un livre sans faute d'orthographe ça change !

*** Attention, spoilers ***
Cette histoire m'a beaucoup rappelée une de Marc Lévy, il me semble que c'est "La prochaine fois", avec l'histoire également d'un couple qui se réincarne tout le temps, sans s'en rappeler, et d'une autre fille amoureuse de l'homme, rivale qui elle par contre s'en rappelle...
Sinon, j'ai trouvé cela un peu "facile" la manière dont Ever a tué l'immortelle... Un p'tit coup dans un chakra (?!) et hop c'est parti...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre Smile Mais ça reste assez superficiel...

Ps : Myiuki, désolée pour le doublon mais sur LA il était classé en fantastique et dans le book clubAT en fantasy et du coup j'ai repris les mêmes genres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  Lady Swan Sam 8 Déc - 23:50

Je ne peux pas vraiment me plaindre de la présence d'une histoire d'amour puisque la quatrième de couverture m'avait bien averti.
Je déplore pourtant qu'elle prenne autant de place. Il manque d'équillibre entre l'action, le surnaturel et l'histoire entre Damen et Ever. La plupart des personnages sont assez plats dont Ever bien que sa personnalité soit un peu rehaussée dans la deuxième partie du livre. J'ai le sentiment qu'il va peut être se passer quelque chose dans le second tome car pour être honnête il ne passe pratiquement rien du début à la fin. Les dialogues sont assez fades et l'histoire n'a ni queue ni tête. Tous les personnages sont stéréotypés et superficiels surtout Damen et Haven. Ça illustre plus ou moins la réalité adolescente. Je ne pense que cela puisse plaire aux adultes voire même certains adolescents (comme moi). On est a un niveau inférieur de la littérature jeunesse. Le dénouement est plus que prévisible, aucune émotion n'est vraiment crédible.J'imagine que la traduction assez bâclée y est pour quelque chose. Je lirai peut être le second tome juste pour voir si ça s'améliore...

Je pense effectivement que ce n'est pas du tout de la Fantasy mais du fantastique. Smile
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  Mamz'elle Amandine Lun 24 Déc - 15:42

Ce que j'en pense :

Et bien...
C'est moche.
Avec tous les bons avis que j'ai vu sur la blogosphére je m'attendais à un livre génial.
Et bien pas du tout.
Ce livre fut une grande déception.

Éternels, c'est l'histoire d'Ever, jeune fille ayant perdu sa famille dans un accident qui, un jour, rencontre le beau Damen.
Et là commence une partie de chat et sourie.

Je me suis ennuyé pendant ce livre.
C'est vraiment bizarre.
On m'a dit que les amateurs de Twilight aimerait ce livre.
Et vu que j'en suis une ce livre ne pouvait que me plaire.
Et bien pas du tout

Je dois quand même avouer que j'aime bien les histoires d'amours.
Ça c'est vrai, je vais pas le nier.
Mais là ça a pas du tout accrocher.
Je l'est trouver lourde.
Sans réelle profondeur.
Il ne se passait pas grand-chose.

Et même la seconde partie n'a pas réussis à remonter le tout.
Il ne se passait pas grand-chose, et je n'est pas vu l'intérêt à cette fameuse "fin".

Et les personnages..
Parlons-en justement.
Ever est trop renfermée sur elle-même et pas du tout accrocheuse aux yeux des lecteurs.
Damen à beau être un "beau, brun, ténébreux" il ne m'a pas plus tant que ça.
Je l'est trouver sans grande originalité, trop stéréotyper.
Haven m'a énerver au plus haut point.
J'avais envie de lui foutre des baffes pour qu'elle se réveille.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Miles et Riley.
Je l'est est trouvé très attachants.

Ce livre n'a pour moi aucun intérêt.
Mamz'elle Amandine
Mamz'elle Amandine
Heather Wells
Heather Wells

Sagittaire Messages : 84
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël Empty Re: Éternels, tome 01 : evermore - Alyson Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum