Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Lecture en cours]Myiuki

+4
Malorie
My-Obssesion
brin_damour
Myiuki
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Sam 28 Juil - 18:06

Kikou !

Alors voilà, je me lance à mon tour dans le fameux "suivi lecture" et j'espère que vous n'allez pas trop vous "ennuyer" en me lisant si vous passez par là ^^

Je commence avec un livre que j'entame ce soir pour une LC le 31 juillet (oui, je sais, il est temps que je m'y mette, d'autant que j'en encore un autre à lire pour le même jour ... comment, moi, en retard ? Mais non Wink ). Donc, comme je disais, ce soir je vais lire "Ulysse From Bagdad" d'Eric-Emmanuel Schmitt, un auteur que j'affectionne beaucoup depuis que je l'ai découvert avec "La secte des égoïstes". J'ai lu pas mal de ses œuvres, mais celle-ci me reste encore inconnue, il est donc grand temps d'y remédier ! Allez, une petite présentation s'impose ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Je m'appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste.»
Saad veut quitter Bagdad, son chaos, pour gagner l'Europe, la liberté, un avenir.
Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Comment, tel Ulysse, affronter les tempêtes, survivre aux naufrages, échapper aux trafiquants d'opium, ignorer le chant des sirènes devenues rockeuses, se soustraire à la cruauté d'un geôlier cyclopéen ou s'arracher aux enchantements amoureux d'une Calypso sicilienne ?
Tour à tour violent, bouffon, tragique, le voyage sans retour de Saad commence. D'aventures en tribulations, rythmé par les conversations avec un père tendre et inoubliable, ce roman narre l'exode d'un de ces millions d'hommes qui, aujourd'hui, cherchent une place sur la terre : un clandestin.
Conteur captivant, témoin fraternel, Eric-Emmanuel Schmitt livre une épopée picaresque de notre temps et interroge la condition humaine. Les frontières sont-elles le bastion de nos identités ou le dernier rempart de nos illusions ?

Et vous, que lisez-vous ?
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  brin_damour Sam 28 Juil - 19:09

Je te souhaite une bonne lecture Very Happy

Je viens de faire un tour sur ton blog !! Dis donc sacrées chroniques !!! Des pavés que tu fais et si bien tourné !! Si seulement j'arrivais à faire la même chose !!
En plus je vois que tu lis un nombre impressionnant de bouquins par semaine ! Ou trouves tu tout ce temps ?? !!

Arff je t'envie... j'aimerais bien m'inscrire à quelques challenges supplémentaires ou lectures communes mais je ne suis pas sur de pouvoir tenir mes engagements... car bientôt la reprise du travail et puis en septembre le retour de notre petite puce... trop d'imprévues à gérer !!!

En tout cas tu m'as donné envie de rajouter pleins de titres à ma wish list !

brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  My-Obssesion Sam 28 Juil - 19:40

brin_damour a écrit:
Je viens de faire un tour sur ton blog !! Dis donc sacrées chroniques !!! Des pavés que tu fais et si bien tourné !! Si seulement j'arrivais à faire la même chose !!
En plus je vois que tu lis un nombre impressionnant de bouquins par semaine ! Ou trouves tu tout ce temps ?? !!!

J'avoue Myiuki que tes chroniques sont superbes (j'ai eu le courage d'en lire ou ou deux) mais mon dieu quels pavés lol!
Oui je me posais la même question comment tu fais ? Comment arrives-tu a rallonger les jours x) ?
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Dim 29 Juil - 7:18

@ brin_d'amour : d'abord merci Smile

Ensuite, le temps je le trouve en dehors du boulot mais c'est un gros investissement, je profites de mon temps libre pour m'adonner à ma grande passion, la lecture ! La plupart de mes soirées y passent, je ne regarde que peu la télévision (surtout ces derniers temps vu qu'il n'y a rien de bien comme programmes) ça aide. J'essaie de lire au moins 1 à 2 heures tous les soirs. Et je consacre aussi environ 1 heure par jour aux forums et à mon blog. Mais j'aime tellement ça que je ne vois pas le temps passé ^^ Mais c'est vrai qu'en plus du boulot (pas de vacances pour les braves) ça me fait de longues journées, je suis debout de 7h du mat' à minuit en général. Comme je disais à mes collègues l'autre jour, moi j'ai deux boulots, et maintenant trois puisque je m'occupe de la déco du forum ^^

J'espère que ta wish-list n'a pas dépassé le seuil maximal autorisé à cause de moi Wink

@ My-Obssesion : des pavés vraiment ? Mince, je ne pensais pas qu'elles étaient si longues que ça ... c'est rébarbatif tu crois ?

Non, je ne rallonge pas les jours, mais qu'est-ce que j'aimerais ! Ça m'éviterait d'avoir du retard dans mes lectures ^^

"J'avoue Myiuki que tes chroniques sont superbes" Embarassed Merci ^^
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  brin_damour Dim 29 Juil - 9:24

Arff... ok tu t’aménages vraiment du temps pour ta passion... Je vais essayer de faire pareil à la reprise... me consacrer une petite heure minimum par jour pour lire... J'ai une PAL de plus de 230 bouquins et je ne cesse d'en racheter ou d'en recevoir via les Swaps... Faudrait peut-être que j’arrête au moins d'en acheter le temps de redescendre un petit peu... !!

En tout cas les chroniques je me répète mais elles sont superbes !!

Et la déco du forum tip top aussi !! Tu travailles avec quel logiciel ? Photofiltre ?

brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Dim 29 Juil - 10:51

Il faut dire que c'est ma passion et mon métier aussi. Quand je trouve des postes (pas évident dans ma région ...) je suis libraire à la base. Il faut que je puisse conseiller les gens un maximum, c'est aussi pour ça que je lis beaucoup ^^
Comme toi ma PAL ne cesse d'augmenter mais bon quand on est addict comme nous impossible de s'arrêter d'acheter c'est un cycle sans fin !
Merci beaucoup pour tes commentaires sur mes chroniques, j'avoue que j'ai toujours peur de ne pas bien faire ou qu'elles soient ennuyeuses pour ceux qui prennent le temps de les lire, alors merci à toi Smile
Alors la déco du forum te plaît ? Suis contente Wink Oui, je travaille avec Photofiltre mais pas que ... aussi photoscape et unreez. Je n'ai pas les moyens d'avoir Photoshop, c'est dommage, j'aurais pu faire encore plus de choses, mais pour l'instant, je suis assez contente du résultat ^^

A bientôt Smile
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Dim 29 Juil - 18:31

Petit edit de la journée !
J'ai rattrapé un peu de mon retard de chroniques et voici les quatre dernières nées de ma modeste plume ^^

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de Darynda Jones - un coup de coeur absolu Smile
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de Jeaniene Frost - j'adore ! Surtout Bones Smile
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de Joseph Delaney - grosse déception
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" d'Amanda Sthers - là aussi, grosse déception

Toujours dans le roman de Schmitt que je compte finir ce soir.
Bonnes lectures à vous Wink
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  brin_damour Dim 29 Juil - 19:29

Eh bé !! Je viens de survoler tes chroniques !! Impressionnante !! Je vais me les réserver comme lecture pour demain ^^
et je sens que ca va encore agrandir ma PAL...

Ah oui bravo parce que grâce à ton challenge nordique et swap... je me suis penché sur les œuvres et j'ai du rajouter une bonne vingtaine de titres à ma PAL et je suis emballé par ton swap !!!
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Dim 29 Juil - 21:18

@ brin_d'amour : les auteurs nordiques sont pour la plupart de grands écrivains, je suis ravie qu'ils aient rejoints ta PAL ^^
Bonne lecture demain dans ce cas, n'hésite pas à me dire ce que tu auras pensé de mes chroniques Smile

J'ai terminé "Ulysse From Bagdad", je pensais bien que j'aurais plus de mal à apprécier ce roman et ça n'a pas loupé. Mon avis le 31 juillet pour la clôture de la LC.

Je commence pour une autre LC le 31 juillet "Le goût des pépins de pomme" de Katharina Hagena.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

Bonnes lectures à vous Smile
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  My-Obssesion Lun 30 Juil - 20:53

Mais non tes chroniques ne sont pas rébarbatives !! Elles sont supers (j'ai pas lu les dernier ne suis sur mon téléphone portable ce n'est pas terrible)
Et bah je te dis chapeau quand même pour arriver à gère autant ton temps !

Bonne lecture Very Happy
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Lun 20 Aoû - 7:46

Voilà des lustres que j'ai oublié de passer par là et je m'en excuse ... J'enchaîne les lectures et délaisse un peu le reste en ce moment (même l'écriture de mes chroniques !) mais je compte bien me rattraper à partir de maintenant ^^

Donc, voici ma lecture du moment : "Minuit écarlate", le tome 2 de la saga "Minuit" de Lara Adrian. J'avais adoré le premier tome et j'avoue que pour l'instant, j'en suis à la moitié de celui-ci et je ne suis pas déçue Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.

Sinon, aujourd'hui c'est lundi, alors vous pouvez jeter un œil à mes lectures de la semaine passée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et vous, que lisez-vous ?

Bonne journée et bonnes lectures =D
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Lun 20 Aoû - 15:55

J'ai fini "Minuit écarlate" et j'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3 =D

J'enchaîne maintenant avec ma lecture de "La couleur de l'âme des anges", un livre que j'ai hâte de découvrir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

Bonnes lectures à vous =D
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Jeu 23 Aoû - 6:34

Question d'urgence absolue, j'ai du mettre de côté "La couleur de l'âme des anges" car je suis entrée en possession hier soir d'un petit bijou qui m'a mis le grappin dessus à peine rentrée à la maison, à savoir "Charley Davidson, tome 2" de Darynda Jones ! Je n'ai pas résisté plus de trois secondes à l'appel du beau Reyes et me voilà donc en pleine lecture de ce roman qui, pour l'instant, m'a l'air pas mal du tout ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Bonne journée et bonnes lectures à vous Smile
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  My-Obssesion Jeu 23 Aoû - 9:36

La couverture du livre est assez classieuse je trouve ! Bonne lecture à toi ^^ !

Ps : elles sont magnifiques toutes tes petites bannières pour le forum *.*
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Jeu 23 Aoû - 9:37

Merci et merci ^^
Je t'avoue que j'ai galéré mais je suis plutôt contente du résultat pour les bannières.
Contente que ça te plaise Wink
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  My-Obssesion Jeu 23 Aoû - 9:45

Ça valait le coup de galéré, tu es vraiment douée *est limite jalouse xD*
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Mar 4 Sep - 15:43

Thanks my friend Wink

Bon alors j'ai encore zappé mon suivi lecture mais c'est promis, je le reprends assidûment à partir d'aujourd'hui !

Et donc, je commence ce soir un nouveau roman, reçu via le magnifique concept des livres voyageurs, "Les amants de Samaroux", j'ai déjà hâte de m'y mettre ! Mais de quoi ça parle au fait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

France, 1944 . Arianne et Luc, deux jeunes habitants du petit village de Samaroux tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Mais comment s’aimer quand la guerre fait rage alentour ? Est-ce que ces amants purs, au seuil de leur vie d’adulte, peuvent résister à l’Histoire et aux troupes allemandes aux portes de leur village ? Luc désire redorer l’image de sa famille entachée par la collaboration de son grand-père avec la Gestapo ; il décide de s’engager dans la Résistance. Arianne, elle, va tout faire pour protéger celui qu’elle aime, sans un regard pour cet autre qui est secrètement amoureux d’elle. Quelqu’un est prêt à tout pour séparer les amants de Samaroux à jamais…

Bonnes lectures à vous Very Happy
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Jeu 6 Sep - 10:49

Coucou tout le monde !

Petit point lecture sous le soleil ...
Hier, j'ai terminé "Les amants de Samaroux" que j'ai bien aimé.
Ensuite, j'ai enchaîné avec un autre livre voyageur reçu le jour de mon départ en vacances, "Tu es mort à quinze ans", un livre superbe, émouvant, dont je ne connaissais rien et qui est devenu au fil de la lecture un coup de cœur, tout simplement génial ! Je vous le conseille Smile
J'avance maintenant dans ma lecture de "Charley Davidson, tome 2" que j'avais un peu laissé de côté précédemment, et aujourd'hui, j'entame ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

Bonnes lectures à vous Very Happy
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Mer 12 Sep - 9:00

Alors, j'ai terminé "Silence", eh bien, quelle surprise ! Je l'ai trouvé nettement mieux écrit que le précédent et beaucoup plus prenant ! Chronique à venir ... avant le déluge j'espère ^^

Du coup, je peux entamer (enfin !) "Le seigneur des Anneaux, tome 1" de - ... non, même pas la peine de vous le présenter, tout le monde le connaît - pour la LC de ma chère partenaire - déesse de la bit-lit de son état - Arcaalea.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?
Je n'ai vu qu'un bout du premier film, donc je n'ai pas tout suivi, alors ce sera en très grande partie une découverte pour moi ! A voir, j'avais bien aimé "Bilbo le Hobbit" ...

En parallèle, je vais entamer de "petites" lectures, et je commence avec "Le fils de Picasso" de Marie Sellier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1955, Etats-Unis. Après la disparition de sa mère dans un accident d’avion, Pablo, 14 ans, se retrouve seul avec sa grand-mère. Celle-ci découvre dans les affaires de sa fille une lettre qui la convainc que Picasso est le père de Pablo. Elle décide alors d’emmener Pablo en France, ou le peintre s’est installé. Par l’intermédiaire d’amis communs, Pablo va pouvoir approcher le maître et découvrir qui est son véritable père.
Je l'ai commencé hier soir, c'est pas mal pour l'instant, j'attends de voir la suite ...

Oh, et un nouveau rendez-vous mensuel apparaît aujourd'hui sur mon blog pour vous parler mangas et dessins animés ... le Gloubi-Boulga Day ! Un petit air de nostalgie souffle sur "Cœur de Libraire". Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce RDV ^^

Bonnes lectures à vous =D
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Mer 12 Sep - 17:38

Côté lecture :
J'ai terminé "Le fils de Picasso" ... pas mal mais sans plus, je n'ai du tout accroché à l'histoire même si le concept me paraissait intéressant à la base ...

J'ai lu entre-temps "Blanche Neige", illustré par Benjamin Lacombe, cet homme a un pouvoir hypnotique sur moi, il suffit que je regarde ses dessins pour entrer en pâmoison ! Incroyable ! Je vous ferais un petit topo là-dessus dans ma chronique, j'en bave d'envie de pouvoir dessiner un jour comme ça !

Donc, finalement, je vais me concentrer à fond sur SDA mais je sens que j'aurais quand même besoin d'une pause, donc j'entame en parallèle un court roman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je l'ai fait pour qu'on m'arrête", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus? Emma veut savoir. Emma veut comprendre. La découverte d'un vieux cahier fera bientôt surgir du passé d'épouvantables secrets.
A lire pour le rdv de ma partenaire Arca' (et oui, on ne se quitte plus ^^) "Le choix du chapelier fou", espérons que je ne vais pas sombrer un peu plus dans la déprime avec ce bouquin !

Oh, et comme je suis un peu maso sur les bords et que je n'ai pas assez de lectures "obligatoires" pour ce mois-ci, j'ai fait un petit tour au paradis et je suis revenue avec 7 nouveaux livres à lire (bon, j'en ai déjà lu 1, je gère ^^).

Bonnes lectures à vous =D
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Lun 17 Sep - 16:24

Alors, où en suis-je dans mes lectures ?
J'ai terminé "Sobibor" et je dois dire que c'est une petite déception pour moi. Je m'attendais à un récit sur l'anorexie comme avec le très bon "Thornytorinx" de Camille de Peretti et bien non, je me suis retrouvée plongée en pleine seconde guerre mondiale ! Je suis triste, je ne m'attendais pas à ça et honnêtement - sans offenser personne - j'en ai un peu soupé des histoires de la seconde guerre, ça commence à être un peu répétitif. Devoir de mémoire OK, gavage, je dis non. Je m'expliquerai dans ma chronique mais je précise que je suis très versée dans cette période de l'histoire pour des raisons personnelles donc je comprends le besoin d'en parler.

Du coup, j'entame une lecture plus "joyeuse", enfin, si on veut, avec "A comme Association, tome 5" pour la LC de ce week-end. Je commence à rattraper mon retard de lecture y a plus qu'à rattraper celui des chroniques ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…
Quelques nouveaux articles ont fait leur apparition sur mon blog, les voici :
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
de Marie Sellier
Je crois que je n'ai rien oublié Wink

Bonne soirée et bonnes lectures à vous Very Happy
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  My-Obssesion Lun 17 Sep - 17:54

Bonne lecture à toi !
J'avoue ne pas avoir encore essayer cette série mais bon ^^'
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Lun 17 Sep - 18:09

Merci ! Bonne lecture à toi aussi Smile
"A comme Association", c'est une série jeunesse plutôt sympa, je te la conseille ^^
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Mar 18 Sep - 6:43

Côté lecture, j'avance bien, j'ai fini "A comme Association, tome 5", quelle claque ! Même si j'ai eu l'impression que le réel avait beaucoup rejoint la fiction, je l'ai trouvé magnifique ce cinquième tome !

Du coup, j'ai pris un "peu" d'avance sur mes LC et j'attaque ma lecture pour le LPDA 2ème édition, avec "Les malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur. Une petite plongée en enfance histoire d'alléger un peu l'ambiance ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter.

Bonne journée et bonnes lectures à vous Very Happy
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Myiuki Mar 18 Sep - 15:07

Re-bonjour !

Alors, je viens de terminer "Les malheurs de Sophie", fidèles à l'image que j'en avais gardé et j'ai toujours autant envie de tarter Sophie Wink

Du coup, je commence un nouveau bouquin ce soir, il s'agit de "Surula". La couverture m'a donné envie de le lire, j'espère que le contenu sera à la hauteur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En l’an 2017 de l’ère obscure, après la terrible guerre entre les forces de la lumière et celles des ténèbres, une antique prophétie doit s’accomplir… Dans le monde d’Aphrolon, Surula, jeune magicienne, est bannie par le peuple Surlon car elle porte l’enfant de Khymes, venu d’un autre monde. Réfugiée en pays alésien, elle suit l’enseignement des Sages, car elle est l’élue, celle qui doit combattre la bête qui déstabilise la conscience du monde. Avec le roi des elfes Xénon et ses amis, Surula traverse de dangereuses épreuves?: affronter les Snéks, des êtres sanguinaires et terrifiants, lutter contre Kèyokè, la prêtresse des enfers, une sorcière servie par une armée démoniaque. Surula, dans son périple, obtient de la déesse de la Splendeur la force du cristal de lumière, qui fait d’elle une arme redoutable, ainsi elle peut trouver la cité fantôme et actionner la porte des étoiles, mais en chemin, le destin la scelle à Nahrmaha, un bébé griffon…

Bonne soirée et bonnes lectures à vous Very Happy
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lecture en cours]Myiuki Empty Re: [Lecture en cours]Myiuki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum