Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La bible de la mijoteuse - Sara Lewis

Aller en bas

Votre avis?

La bible de la mijoteuse - Sara Lewis I_vote_lcap0%La bible de la mijoteuse - Sara Lewis I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La bible de la mijoteuse - Sara Lewis I_vote_lcap100%La bible de la mijoteuse - Sara Lewis I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La bible de la mijoteuse - Sara Lewis I_vote_lcap0%La bible de la mijoteuse - Sara Lewis I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La bible de la mijoteuse - Sara Lewis Empty La bible de la mijoteuse - Sara Lewis

Message  Salsera15 Mar 18 Sep - 2:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OUBLIEZ LA MALBOUFFE ET SAVOUREZ LA SUCCULENCE DE LA CUISSON À LA MIJOTEUSE! …et ici, on ne parle pas que de casseroles! Allant du gâteau au fromage au chutney, vous trouverez plus de 70 délicieuses recettes qui vous aideront à profiter le plus possible de votre mijoteuse.
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

La bible de la mijoteuse - Sara Lewis Empty Re: La bible de la mijoteuse - Sara Lewis

Message  Salsera15 Mar 18 Sep - 2:22

Mon avis:
Merci aux éditions Ada de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage sur la mijoteuse! Lorsque j'ai choisi cet ouvrage, je désirais avoir accès à un large éventail de recettes me permettant d'utiliser ma mijoteuse pour préparer mes repas la veille de mes journées d'école. Une façon simple de préparer tranquillement ses repas après le stress de la journée tout en s'épargnant la question de savoir quoi apporter pour le dîner le lendemain matin.

Lorsque j'ai ouvert le guide, j'ai été enchantée de découvrir que les plats étaient séparés par thématique, mais surtout de constater que l'introduction était beaucoup plus complète que le manuel d'instructions fourni à l'achat de la mijoteuse. On y aborde les différents réglages de la préparation de la mijoteuse, le temps de cuisson par type d'aliment ainsi que les façons d'adapter les recettes. On y retrouve même un tableau récapitulatif des recettes par temps de cuisson. Pratique quand on a un temps précis en tête qu'on désire consacrer à la cuisine!

L'ouvrage est divisé en sections en fonction du plat que l'on désire préparer. De plus, la majorité des plats sont illustrés. J'aime bien avoir une idée globale avant d'entamer la préparation d'une recette. Les images me mettent souvent l'eau à la bouche avant même de goûter. Les sections qui, pour ma part, m'ont semblé les plus pertinentes sont celles sur les poudings, les soupes et les repas légers. J'entends pertinent dans le sens ou les ingrédients mentionnés peuvent facilement se retrouver déjà dans votre garde-manger ou encore que le coût total est abordable. Malheureusement, bien que les plats de viande et de poisson des autres sections me paraissaient délicieux, je me voyais mal acheter une grande quantité d'ingrédients en revenant de l'école et me lancer dans des préparations complexes le soir même. Beaucoup de recettes dans les autres sections sont plus coûteuses et complexes et conviennent mieux les fins de semaine quand on a le temps de cuisiner ou encore lors de repas de famille ou entre amis.

L'usage de l'Internet m'a été nécessaire pour certains ingrédients dont je ne connaissais pas l'existence afin de savoir par quoi je pouvais les substituer. J'ai du aussi utiliser un autre guide de cuisine pour une unité de mesure particulière; la chopine. Je n'avais aucune idée de la quantité de liquide que cela représentait et l'auteure n'a pas prévu une table de conversion des mesures pour faciliter la tâche.

J'ai cuisiné la recette de gruau aux bananes épicé que j'ai trouvé délicieuse! J'ai pris l'initiative de substituer le sucre muscovado par de la cassonade et cela a été une réussite. Inutile de dire que c'est meilleur que le gruau en sachets minute!

Cet ouvrage ne vise pas les gens en quête de recettes simples et faciles à cuisiner. Bien qu'il y en ait quelques-unes, elles sont en minorité. Il vise principalement les gens qui ont le temps de cuisiner et qui reçoivent souvent à la maison. La mijoteuse est une bonne option pour éviter d'utiliser des tas de casseroles, quand on a déjà les assiettes des invités à laver.

Les amateurs de viande et de poisson y trouveront certainement leur compte, car beaucoup de recettes en contiennent!
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum