Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Enfernité - Brodi Ashton

Aller en bas

Votre avis

Enfernité - Brodi Ashton I_vote_lcap0%Enfernité - Brodi Ashton I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Enfernité - Brodi Ashton I_vote_lcap0%Enfernité - Brodi Ashton I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Enfernité - Brodi Ashton I_vote_lcap0%Enfernité - Brodi Ashton I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Enfernité - Brodi Ashton Empty Enfernité - Brodi Ashton

Message  Sly Sam 29 Sep - 7:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces.
Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack.
Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.
Nikki est de retour et elle doit faire un choix.
Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole... en Enfernité.
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfernité - Brodi Ashton Empty Re: Enfernité - Brodi Ashton

Message  Sly Sam 29 Sep - 7:09

Mon avis

Enfernité, un livre qui m'a intrigué dès sa sortie. Entre ce résumé plus que mystérieux et sa sublime couverture, comment ne pas se laisser tenter ?

Une lecture pour le moins surprenante aux premiers abords, mais on se laisse vite prendre par l'histoire. Une histoire très bien construite par ailleurs, même si l'auteur a tendance à rester dans le vague au début. L'intrigue est originale et accrocheuse. Un peu longue à se mettre en place et à démarrer, mais une fois lancée, on est plongé dans une course contre la montre des plus palpitantes !

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres.
Nikki, dite Becks, est une jeune fille qui tente de reprendre sa vie là où elle l'avait laissée avant son passage en Enfernité. J'ai adoré ce personnage. Le fait que l'auteur ai fait de son héroïne un personnage renfermé, perdue, en pleine crise de conscience y a beaucoup aidé. Ca change de ces héroïnes sûres d'elles qu'on trouve de plus en plus dans un roman. Sa personnalité, peu expansive m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'intensité de sa relation avec Jack. Pas d'amour dégoulinant, pas de belles paroles mièvres et autres niaiseries du genre. Non, là leur relation est simple, authentique, magnifique. Une relation où les actes ont infiniment plus de valeur que n'importe quelle promesse.
Jack est un personnage que j'ai aussi énormément apprécié. Calme, posé, attentionné, amoureux. J'ai tout aimé en lui, son caractère, son courage, la force de ses sentiments, ses faiblesses. Tout ce qui le rend bien plus authentique que n'importe quel mâle fantasmatique et fantasmagorique qu'on retrouve dans tous les livres de maintenant. Jack est tout le contraire de ces mecs sûrs d'eux, et c'est ce qui le rend si attachant.
Cole quant à lui est un personnage qui m'a laissée plutôt mitigée. A des moments il peut se montrer charmant et attentionné, autant à d'autres il devient un parfait inconnu, froid, mesquin et calculateur. Un personnage difficile à cerné, qu'on aime et qu'on déteste en même temps. Un paradoxe.

Le style d'écriture est très agréable. Une plume simple, plaisante et totalement prenante. De plus, l'auteur a parfaitement réussi à faire transparaître les émotions de ses personnages à travers leurs gestes, leurs attitudes sans avoir besoin de les faire exprimer leurs sentiments. Un exploit fabuleux à mes yeux.

En conclusion l'auteur nous offre une fin complètement hallucinante. Bien qu'on commence à la deviner un peu avant, on reste quand même bluffé par le culot de l'auteur ! Et là on se dit "Merde ! C'est pas possible !". Et bien si, ca l'est.

En bref, un excellent moment de lecture ! Je recommande !

Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum