Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs I_vote_lcap0%Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs I_vote_lcap100%Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs I_vote_lcap0%Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs Empty Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs

Message  Myiuki Sam 6 Oct - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression ... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare ... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga (T01) : Le cri du loup - Patricia Briggs

Message  Salsera15 Lun 1 Avr - 13:06

Mon avis:
J'ai choisi de lire ce premier tome des éditions Milady dans le cadre de plusieurs challenges sur divers forums. Ayant beaucoup entendu parler de Patricia Briggs et devant la quantité d'oeuvres qu'elle a écrite, j'ai choisi de tenter ma chance avec cette série.

Je suis ambivalente quant au style d'écriture de l'auteure. Parfois je m'enmêlais dans les structures de phrases, surtout au début, alors qu'à la fin je trouvais que c'était beaucoup plus fluide. Cependant, elle a quand même su choisir les mots adéquats et rendre hommage à ses personnages.

Les personnages m'ont vraiment touchée. Je me suis vraiment attachée à la meute de loups de Bran. J'ai aimé leurs petites attention de se lover entre eux pour se tenir chaud et de poser le museau pour se faire flatter comme un animal de compagnie. L'instinct protecteur de Charles m'a vraiment amusée. J'ai apprécié sa persévérance, sa loyauté et surtout j'ai adoré connaître ses pensées profondes. D'ailleurs, l'auteure est vraiment bien parvenue à faire ressortir les émotions de plusieurs membres de la meute et c'est un élément qui est vraiment venu me chercher. Alors que je croyais Anna naive et sans défense, alors que l'histoire avançait, je me suis rendue compte que je m'étais complètement trompée à son sujet. Elle est capable de prendre soin de Charles tout en se défendant contre la méchante sorcière Mariposa. En bref, les personnages de ce premier tome m'ont touché par leur sensibilité et leur instinct de famille. Je me suis même surprise à souhaiter faire partie de la meute pour connaître l'instinct protecteur de cette petite famille qui se tient serrée.

J'ai trouvé que l'intrigue a commencé plutôt lentement. J'ai eu un peu de difficulté à me retrouver au début et de démêler la hiérarchie entre les membres de la meute. Le début comportait très peu d'action comparativement à la deuxième moitié du livre. Je suppose que c'était une question de bien mettre en place les liens entre les personnages, mais cela vaut vraiment la peine de poursuivre jusqu'à la toute fin. L'action se déroule principalement dans les montagnes enneigées. Il s'agit d'une chasse à la sorcière et d'une bonne leçon de survie. On constate l'importance des loups de pouvoir compter les uns sur les autres et de demeurer méfiants face aux étrangers. Le petit apparté sur le lien entre Asil et Sarai a aussi enrichi la structure principale de l'action en ajoutant un défi supplémentaire à la meute. Asil était mystérieux durant une bonne partie du roman jusqu'à ce que tout se clarifie à la fin. J'espère en savoir plus sur son histoire dans les prochains tomes!

Les points forts de ce roman sont vraiment le descriptif des personnages et les liens qu'ils entretiennent entre eux. Tout est si bien décrit qu'on a l'impression de faire partie de cette petite famille.

Cependant, j'aurais apprécié un début d'histoire plus clair et un peu plus d'action dans les premières pages.

Cette saga faut vraiment le détour si vous aimez les loups-garous et leur mode de vie!
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum