Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi I_vote_lcap0%Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi I_vote_lcap0%Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi I_vote_lcap0%Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi Empty Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi

Message  Lady-Citation Sam 20 Oct - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné, Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...


Dernière édition par Lady-Citation le Sam 20 Oct - 9:56, édité 1 fois
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi Empty Re: Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi

Message  Lady-Citation Sam 20 Oct - 9:54

Mon avis ;
Je me suis mise à lire ce livre sous les conseils d'une personne sûre qui a bien voulu me le prêter . La couverture qui représentait Nihal , ses cheveux bleus entourant son beau visage et ses yeux d'un joli violet … Je ne vous cache pas que je fus intrigué par ce livre et tout autant par le résumé .
Nihal est une jeune fille qui aime se baguarrer , un jour elle rencontre un magicien qui réussit à la mettre à terre . Ellle décide d'alors, de le retrouver et de devenir à son tour magicienne pour le battre sur un même terrain .
Nihal est quelqu'un de très fragile qui continue à se renfermer sur elle même . Elle découvre pour la première fois l'amour et la douleur du chagrin . Elle ne cessera de changer d'avis, de revenir en arrière pour se rendre vers d'autres voies . Elle a un fort caractère, un côté têtue qui la rend plus unique qu'elle ne l'est déjà .
Ces soudains changements sont devenues agacant de mon point de vue . Nihal ne cesse de grandir mais son comportement reste tout de même enfantins .
Mon personnage préféré sera Sennar, amoureux de Nihal ( qui ne s'en rends pas compte) , magicien & sage . Il ne fait qu'écouter Nihal et la soutenir .
Au fond, c'est un avis bien mitigé que je vous présente là . Mais j'avoue avoir apprécié le monde fantastique dans lequel évolue notre jeune guerrière . Du vrai médiéval fantastique . J'espère pouvoir lire le tome 2 ...
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi Empty Re: Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi

Message  Mamz'elle Amandine Ven 2 Nov - 12:04

Ce que j'en pense :

Chroniques du monde émergé c'est la saga que tout le monde à lu.
...Sauf moi.
Je me suis donc dit qu'il faillait que je m'y penche dessus.

Et je m'attendais pas à autant aimer ce livre.
Parce qu'au départ je suis pas très fantasy et livre de guerre.
J'y suis donc allé un peu à reculons pour le commencer.

Vous allez peut-être me trouver bizarre mais...
Plus je regarde la couverture plus je la trouve flippante.

Dans ce livre, on suit le parcours de Nihal, jeune fille aux oreilles pointus, aux cheveux blues et aux yeux violets qui rêve d'un jour, devenir guerrière.
On commence notre aventure avec une Nihal enfant, pour finir avec une jeune femme.

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Même s'il m'a un peu fait penser à Eragon.

On peux vraiment dire que dans ce livre, on ne ce repose pas une seule seconde.
Dès le départ on entre dans l'action.
Et même si comme je vous l'est dit plus haut, je ne suis pas une grande fane de fantasy j'ai étais happé par l'histoire.
Impossible de le lâcher une seule seconde.
Il se passe toujours quelque chose et on veux toujours savoir la suite.

C'est très bizarre comme sensation.
Mais arriver à la fin, je me demande si j'ai bien aimé Nihal, ou pas.
Parce qu'on va dire qu'elle est vraiment...
Spécial.
Autant il y a certains moments où elle fait totalement adulte et à d'autre où on dirait une gamine de 4 ans qui en fait qu'à sa tête.
Il y a des fois où j'avais envie de lui foutre des baffes et ça lui aurait vraiment fait du bien.
Ce livre ce déroule sur des années.
Elle change donc beaucoup.
Et franchement, j'ai vraiment pas du tout aimer la Nihal adulte.
Cette jeune femme qui avant était pleine de vie est devenue une vraie machine de guerre prête à tout pour venger son peuple.
Et c'est vrai qu'elle m'a fait pleurer.
Parce que malgré ce qu'elle veut montrer.
Elle reste une jeune femme fragile.

Par contre, ce que je suis sûr, c'est que Sennar est mon petit chouchou.
Il est tellement mignon.
Et comme pour Nihal, il évolue beaucoup.
Mais même s'il évolue, je trouve que contrairement à Nihal, il évolue en "bien".
Après avoir fini ses études de magie, il devient membre du conseil des magiciens.
Et malgré son jeune âge il s'en sort plutôt bien.

En tout cas, même si j'ai bien aimé ce livre.
Il n'ira pas jusqu'au coup de coeur.
Parce que...
Je sais pas trop pourquoi en fait.
En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce livre.
Vivement la suite.
Mamz'elle Amandine
Mamz'elle Amandine
Heather Wells
Heather Wells

Sagittaire Messages : 84
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi Empty Re: Chroniques du Monde Emergé, tome 01 - Licia Troisi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum