Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les régulateurs - Richard BACMAN

Aller en bas

votre avis

Les régulateurs - Richard BACMAN  I_vote_lcap0%Les régulateurs - Richard BACMAN  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les régulateurs - Richard BACMAN  I_vote_lcap0%Les régulateurs - Richard BACMAN  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les régulateurs - Richard BACMAN  I_vote_lcap100%Les régulateurs - Richard BACMAN  I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les régulateurs - Richard BACMAN  Empty Les régulateurs - Richard BACMAN

Message  nataly Mer 14 Nov - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Les Régulateurs (The Regulators) est un roman de Stephen King, publié en 1996 sous le pseudonyme de Richard Bachmann. Dans la banlieue de la petite ville paisible de Wentworth, dans l'Ohio, aux États-Unis, règne une chaleur caniculaire. Cependant, l'apparition d'un van rouge, qui semble sorti de l'imagination d'un enfant autiste, Seth, va bouleverser la quiétude de la population en mitraillant à tout va dans le quartier. Le passage répété d'autres vans pendant toute la journée alors que le numéro d'urgence de la police ne répond plus va semer une terreur grandissante. Encore plus étrange, le décor du quartier va commencer à changer, lui aussi semblant sortir de l'imagination de Seth, l'enfant étant en fait sous le contrôle d'une entité du nom de Tak. Les habitants du quartier vont devoir se sortir eux-mêmes de cette situation désespérée
nataly
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les régulateurs - Richard BACMAN  Empty Re: Les régulateurs - Richard BACMAN

Message  nataly Mer 14 Nov - 15:43

Nous sommes dans la rue de Poplar street, dans l’état de l’Ohio, un jour normal, avec le va et vient et le train-train quotidien de chacun de ses habitants. Tout d’un coup sans que l’on ne le voie venir, une folie destructrice s’empare de cette rue et va s’attaquer à ces hommes et femmes qui y vivent, tout en les enfermant dans un monde hallucinant à l’écart de toute source du monde. Ils vont donc devoir affronter ce phénomène à leur manière. Mais comment réagir quand l’on se fait tirer dessus sans raison, quand l’on voit des véhicules et personnages futuristes ou de westerns qui semblent tout droit sortis de séries télévisées adorées des enfants ?
Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce roman de Stephen King qu’il a publié sous le nom de « richard Bachmann » car je trouve qu’il fait partie de ces romans de l’auteur que l’on connait le moins. Ce roman est vraiment explosif, on y entre immédiatement dans le vif du sujet. L’action démarre au premier chapitre et ne cesse pas avant la fin, sans aucune perte de souffle ou de lassitude. ON se retrouve dans cette histoire incroyable pleine de rebondissements et de surprises tout comme les personnages.
Comment imaginer que des vans de toutes les couleurs, avec des personnages hors contextes (cowboys, hommes héroïques de l’espace..) puissent apparaitre sans raison aucune un matin, et s’acharner à vouloir vous tuer. Cela semble tellement improbable ! Et pourtant …. On assiste en tout premier lieu à de la terreur, de la surprise, de l’incompréhension des habitants qui subissent cette fureur, et ensuite ils essaient de s’en sortir tant bien que mal. Pourtant dans cette panique, une maison reste différente puisque la femme qui y habite ainsi que son neveu cachent un terrible secret. En fait, l’enfant (un jeune autiste) est habité par une entité meurtrière qui prend plaisir à faire subir le mal aux êtres qui l’entoure et s’en amuse, tout en utilisant des références à deux séries qu’il adore. Ce qu’il recrée afin de faire le mal.
L’auteur nous entraine complètement dans cette folie par son rythme soutenu et effréné, ses phrases simples. Il nous aide à mieux comprendre le mystère de cet enfant et de l’entité qui le possède à travers un journal tenu par sa tante. Il est vrai qu’il y a une multitude de personnages, et nous ne les connaissons que très peu puisque leur caractère n’est pas approfondi, mais on compatit à ce qu’il leur arrive et l’on s’angoisse pour eux, en espérant qu’ils s’en sortent.
C’est vraiment une lecture intéressante et plaisante, pleine d’actions, de couleurs, d’humour, de folie… que je vous conseille de lire.


nataly
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum