Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard

Aller en bas

Votre avis

Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard I_vote_lcap100%Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard I_vote_lcap0%Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard I_vote_lcap0%Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard Empty Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard

Message  Invité Lun 2 Juil - 19:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette célèbre saga d'Anne Robillard est composée de 12 tomes, suivis de la saga "Les héritiers d'Enikidev" et d'une saga annexe, "Les ailes d'Alexanne". Elle a aussi été adaptée en BD.


Le monarque d'Emeraude, l'un des royaumes d'Enkidiev, décide de créer une armée rassemblant les jeunes gens issus de l'ensemble des royaumes etdotés de pouvoirs magiques à leur naissance. Ces chevaliers, dotés également d'un sens du devoir et d'une solidarité sans limite (poussée à l'extrême parfois), sont donc chargés de protéger leur royaume mais également tous ceux de leur monde. Au début, ils sont peu mais au fil des ans de nouvelles recrues s'ajoutent, jusqu'à avoir un bataillon de Chevaliers (et se perdre dans leurs noms et leurs relations^^).

Avez-vous lu cette série ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:21

Ce sont les premiers livres que j'ai lu dans ma vie avec la saga Harry Potter.
Ils m'ont fait aimer la lecture et c'est avec plaisir que je les relirai un jour et que je continue les aventures avec la nouvelle série Les Héritiers d'Enkidiev. Ces romans ne sont pas de la grande fantasy mais ont quand même de la consistance et une histoire qui tient debout. L'histoire est prenante et les personnages attachants. Je ressens une certaine nostalgie en parlé de cette saga (mon pseudo en est tiré Razz) qui a marqué ma vie et qui est en entier sur les tablettes de ma bibliothèque!
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard

Message  Invité Ven 20 Juil - 13:39

Oui, on sent que c'est pour les plus jeunes mais on est pris dedans quand même ^^

Ah je pensais que ton pseudo était en référence à Twilight lol ! (Bella Swan)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard Empty Re: Les Chevaliers d'Emeraude (Intégrale) - Anne Robillard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum