Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Succubus Blues (T01) - Richelle Mead

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

Succubus Blues (T01) - Richelle Mead I_vote_lcap100%Succubus Blues (T01) - Richelle Mead I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Succubus Blues (T01) - Richelle Mead I_vote_lcap0%Succubus Blues (T01) - Richelle Mead I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Succubus Blues (T01) - Richelle Mead I_vote_lcap0%Succubus Blues (T01) - Richelle Mead I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Succubus Blues (T01) - Richelle Mead Empty Succubus Blues (T01) - Richelle Mead

Message  Salsera15 Dim 9 Déc - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Blues (T01) - Richelle Mead Empty Re: Succubus Blues (T01) - Richelle Mead

Message  Edwige Mer 23 Jan - 8:31

J'ai été amené à lire ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum amours et tentations; et je suis bien contente de cette découverte.

Georgina Kincaid est Succube la nuit et libraire le jour. Elle cherche à vivre comme une jeune femme normale en recherchant l'amour mais malheureusement son coté démoniaque la rattrape à chaque instant dans ses relations avec les hommes ou bien avec ses amis démons ou vampires se pointant à tout moment chez elle.

J'ai apprécié cette lecture qui change des vampires et loup-garous. Pour les non-initiés, un succube est une créature qui utilisent l'énergie de ses compagnons pour vivre. Georgina n'accepte pas totalement sa condition de succube car elle doit contrôler ses moindres faits et gestes envers les hommes pour ne pas les "blesser".

Dans sa vie de tous les jours, elle est libraire et rencontre son auteur préféré: Seth Mortensen, qui vient faire une dédicace à sa librairie et décide de rester quelques temps à Seattle. Mais à la place de consacrer toute son attention à cet auteur, Georgina se retrouve embarqué dans la recherche d'un meurtrier tuant les créatures de Seattle à savoir les vampires, les anges et blessant ces amis les démons.

Plus têtue qu'elle, il n'y a pas. Malgré les interdictions de son chef démon, elle cherche à percer le mystère tout en essayant de mener une vie Normale. Tellement embarqué dans l'univers créé par Richelle Mead, on ne peut se défaire de cette héroïne, qui m'a effectivement plue. Je suis un peu lasse des aventures avec les vampires et loups-garous servis à toutes les sauces, j'apprécie énormément de changer de "créatures" et les succubes et les sorcières m'attirent tout particulièrement.

Tellement happé par le livre, on ne peut s'arrêter de tourner les pages et une fois arrivé à la dernière page on n'a qu'une envie lire la suite. A bientot la lecture du tome 2 !!!!

Si vous voulez changer de la Bit-Lit traditionnelle je vous conseille cette saga !!!

ma note: 5/5
Edwige
Edwige
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Verseau Messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 34
Localisation : Le Havre

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum