Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin

Aller en bas

Votre avis

Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin I_vote_lcap0%Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin I_vote_lcap0%Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin I_vote_lcap100%Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin Empty Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin

Message  Lady Swan Dim 16 Déc - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du Mur qyui protége le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent.
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin Empty Re: Le trône de fer, tome 1 - George R.R Martin

Message  Lady Swan Dim 16 Déc - 19:47

J'ai ce roman dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois déjà et je ne l'avais pas encore attaqué.
Maintenant, je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait avant. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome contrairement à d'autres qui ont préféré le deuxième.

J'ai tout de suite adhéré au style de l'auteur. Un style très... imagé et riche. Ce n'est pas facile à expliquer mais dès les premiers chapitres je ne pouvais plus décrocher! Il y a, certes, plusieurs longueurs, descriptions sans qu'il y ait vraiment d'actions mais j'ai trouvé ce mal nécessaire car l'histoire est poignante. La façon dont on change de personnage à chaque chapitre m'a bien plu même si à cause de cela j'ai passé des heures à lire puisque je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer. (-_-') Ce que j'aime dans un livre, c'est de pouvoir ressortir des citations. Habituellement, cela veut dire que j'ai aimé. Je tiens à souligner le travail du traducteur car ayant lu quelques chapitres dans le version originale, il a sûrement dû avoir beaucoup de boulot!

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Eddard Stark. Il peut être à la fois un père et un époux aimant et être très rude. Cette personnalité rapelle beaucoup les hivers de Winterfell. J'ai bien aimé que l'on sente tout ce qui sépare les gens du Sud des gens du Nord. Les traits de personnalités distincts, les valeurs et les ambitions. Autre personnage masculin que j'aime beaucoup: Littlefinger.
J'aime sa personnalité, son humour ( ) . J'ai le sentiment qu'il n'a pas dit son dernier mot dans toute l'histoire. Du côté féminin j'ai adoré le personnage de Catelyn malgré que je suis un peu choquée par sa façon de traitée Jon Snow même si je la comprends. Catelyn est un personnage fort.
Elle devient petit à petit une vraie Stark.

Les moments qui m'ont le plus touchés et je dois dire que ça m'a déchiré de voir la famille Stark séparée ainsi. J'ai été aussi envahi par la nostalgie que les personnages. C'est triste, poignant la manière dont on décrit leur séparation. L'intrigue est bien menée. La cour du roi et ses complots, trahisons et mensonges. L'histoire est poignante, entraînante. J'ai vraiment adoré ma lecture.

Je vous le recommande!!!
I love you I love you I love you
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum