Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Aller en bas

Votre avis

Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol I_vote_lcap0%Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol I_vote_lcap0%Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol I_vote_lcap0%Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Message  Lady Swan Dim 20 Jan - 0:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.


Dernière édition par Lady Swan le Dim 24 Fév - 18:03, édité 1 fois
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Empty Re: Trilogie animalière, tome 01: Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Message  Lady Swan Dim 20 Jan - 0:37

Je viens tout juste de terminer le premier tome de cette trilogie qui s'annonce prometteuse. Le titre m'a tout de suite attirée. On ne sait pas exactement de quel sujet il va traiter. La couverture Albin Michel est neutre elle aussi. Je me suis lancée à la découverte de ce livre et au bout de compte j'ai été captivé par l'histoire de cette famille et de leur entourage.

Au début, les personnages nous sont présenté un à un. On ne perçoit pas tout de suite le lien qui les unit mais petit à petit on les découvre. On découvre petit à petit les aspirations, les craintes, les qualités comme les défauts.

Le premier personnage qui nous connaissons est Joséphine. Joséphine Cortez, mariée, deux filles. Elle est une femme assez douce voir même plate. On ressent tout son courage, toute sa volonté de vouloir être une bonne mère mais elle se laisse constamment piétiner par ses proches. Plus on avance dans le livre plus on sent la petit Joséphine devenir une femme assurée, déterminée. Elle est accompagnée de sa mystérieuse amie, Shirley. Shirley a qui elle peut tout dire. J'ai particulièrement aimé ce personnage. Elle est direct et intelligente. On sent une certaine expérience de vie mais le mystère sur son passé plane constamment. Dans la vie de Joséphine, il y a évidemment ses deux filles, Zoé, 10 ans et Hortense 14 ans. La petite Zoé découvre tranquillement la vie et est confrontée à des souffrances et des craintes qu'une jeune fille de son âge n'aurait pas à affronter normalement. Hortense quant à elle, est d'une arrogance et d'une mesquinerie sans borne. J'ai dû mal dire cela mais ce personnage m'a dégôuté du début à la fin. Elle aurait mérité de bonnes claques en pleine figure...

D'un autre côté, il y a Iris et Phillippe Dupin. Iris est la soeur de Joséphine. Elle semble parfaite, menant une belle vie en compagnie de son mari et de son fils, Alexandre.
Elle a une personalité assez froide et méchante. Tout ce qu'elle désire c'est être aimée de tous et bien paraître. Elle qui semble avoir une vie si parfaite se rendra vite compte qu'elle est plutôt triste. Je ne me suis pas attaché à cette femme. Elle incarne un peu ce que la plupart des gens sont dans la réalité. Je me suis attaché à Phillippe. Il m'avait semblé tellement froid et distant au début mais petit à petit on voit son évolution et tout l'amour qu'il porte à son fils.

Je ne ferais pas ainsi le tour des personnages puisqu'il en reste plusieurs autres mais ce roman représente toutes les facettes de la vie. De nos vies. Ce roman est rempli d'émotions. Il représente les hommes et les femmes d'aujourd'hui confrontés à leurs problèmes et à leurs joies. C'est une magnifique histoire. L'auteur l'a écrit avec une main de maître. Elle a une plume prenante et poétique à la fois. On se sent submergé par les sentiments de nos personnages, du début à la fin. Elle pose un regard assez dure sur la vie et je pense elle arrive à nous faire extraire des leçons de ses écrits. J'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait d'autres tomes. Je pensais que tout était fini mais je compte lire la suite. Ce roman est assez long mais ce sont 600 pages de pure plaisir et de pures sentiments.

À lire!!
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum