Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  I_vote_lcap0%Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  I_vote_lcap100%Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  I_vote_lcap0%Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  Empty Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt

Message  brin_damour Dim 8 Juil - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  Empty Re: Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt

Message  My-Obssesion Dim 8 Juil - 23:03

C'est un livre pleins de poésie et d'émotion. Je l'ai trouvé beau. Mais voilà j'avais vu le film avant de lire le livre du coup il m'a peut-être moins touché à la fin.
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  Empty Re: Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:30


Un petit livre que j'ai commencé un matin pour mon cours de français et que j'ai fini le soir même.
Je suis une habituée de l'écriture plus recherchée, plus soignée. Je n'oublie pas que ce sont des pages supposées être écrite par un garçon de dix ans. J'ai adoré la simple leçon de vie qu'on nous transmet. Un message d'espoir et de courage. L'amour qui uni Oscar et la dame rose est bouleversant. La fin était prévisible, mais c'est une évidence depuis le début et on nous le dit. J'ai bien aimé malgré sa très coutre durée... À lire.

Par contre, je n'ai pas vu le film =/
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  Empty Re: Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt

Message  My-Obssesion Jeu 19 Juil - 9:45

Je te le conseil le film, moi je l'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar et la dame rose -  Eric-Emmanuel Schmitt  Empty Re: Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum