Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'été où ma vie a changé - Alyson Noël

Aller en bas

Votre avis

L'été où ma vie a changé - Alyson Noël I_vote_lcap0%L'été où ma vie a changé - Alyson Noël I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'été où ma vie a changé - Alyson Noël I_vote_lcap100%L'été où ma vie a changé - Alyson Noël I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'été où ma vie a changé - Alyson Noël I_vote_lcap0%L'été où ma vie a changé - Alyson Noël I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'été où ma vie a changé - Alyson Noël Empty L'été où ma vie a changé - Alyson Noël

Message  Beautifulvelma Mer 11 Juil - 21:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Tome 1 : Rendez-vous manqué
À quinze ans, Dorothy se prépare pour le plus bel été de sa vie : au programme, des journées entières à profiter de ses amies et, pourquoi pas, une histoire d’amour avec le plus beau garçon du lycée ! Mais le rêve tourne au cauchemar quand ses parents décident de l’envoyer chez sa tante à Tinos, une île grecque perdue au fin fond des Cyclades. Adieu les plages californiennes, bonjour l’ennui… A moins qu’une rencontre inattendue ne parvienne à lui rendre le sourire ?

Tome 2 :Une fille qui fait des vagues
À New York, Anne n’a pas pu prévoir des vacances de folie. Et pour cause ! Elle déménage sur la côte Ouest, direction la Californie. Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et pour ne rien arranger, elle entre rapidement en compétition avec Ellie, qui lui reproche d’avoir les faveurs de Chris, l’irrésistible surfeur. Le conflit se réglera sur le sable… et sur les vagues !

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'été où ma vie a changé - Alyson Noël Empty Re: L'été où ma vie a changé - Alyson Noël

Message  Beautifulvelma Dim 5 Aoû - 20:51

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette histoire!

Dorothy est l'adolescente américaine typique. Elle ne pense qu'à elle, à son apparence et à devenir populaire... Elle y arrive enfin, en fréquentant Amanda la star du lycée, quand ses parents décident soudainement de l'envoyer à l'autre bout du monde chez sa tante. Après avoir hurlé son mécontentement à ses parents, la voici qui s'envole pour Tinos, une petite île grecque où tout le monde se connait et où il n'y a pas grand chose à faire! Elle va faire la connaissance de sa tante Tally et d'un ténébreux jeune homme Yannis...

Bon, je ne vous cacherais pas que l'histoire est cousue de fil blanc : ça reste un roman jeunesse quand même! Mais même si on se doute de se qui va se passer, je dois avouer que j'ai apprécié ce récit. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres et le lieu, cette île grecque, est tout à fait paradisiaque. L'auteur nous ravit avec ces descriptions qui mettent l'eau à la bouche, on s'y croirait!

J'ai également beaucoup aimé la forme du récit, on est baladés entre les pages de journal de Dorothy, les pages de son blog, ses mails et ses lettres... J'ai trouvé cela très sympathique à lire Wink
Je ne connaissais pas Alyson Noël mais j'ai adoré ma première lecture!

En conclusion, pour les inconditionnels des romans jeunesse, vous vous devez de découvrir ce roman. Vous passerez un très bon moment! Wink

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum