Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Liaisons d'enfer au paradis - Collectif

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Liaisons d'enfer au paradis - Collectif I_vote_lcap0%Liaisons d'enfer au paradis - Collectif I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Liaisons d'enfer au paradis - Collectif I_vote_lcap100%Liaisons d'enfer au paradis - Collectif I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Liaisons d'enfer au paradis - Collectif I_vote_lcap0%Liaisons d'enfer au paradis - Collectif I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Liaisons d'enfer au paradis - Collectif Empty Liaisons d'enfer au paradis - Collectif

Message  Beautifulvelma Dim 15 Juil - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie a la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis... le rêve! Mais quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment vite en cauchemar...

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Liaisons d'enfer au paradis - Collectif Empty Re: Liaisons d'enfer au paradis - Collectif

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:32

Dans la première nouvelle "Croisière à haut risque", écrite par Sarah Mlynowski, on retrouve deux jeunes filles qui sont en route pour faire une croisière.
Elle passeront quelques jours sur le paquebot. Elles seront embarquées dans une incroyable histoire. Cette nouvelle fait partie de mes préférées puisqu'elle possède la caractéristique première d'une nouvelle: La chute. La fin est surprenante et j'avoue ne pas m'y être attendue. C'est un style d'écriture assez jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée pour autant.

Dans la deuxième nouvelle, "Drôle de charme" de Claudia Gray, on retrouve Cecily une jeune sorcière qui chaque année se retrouve dans une maison de vacances avec sa famille afin que sa mère et d'autres sorcières puissent se retrouver. Je pense bien que c'est la nouvelle qui m'a le moins plu étant donné qu'elle ressemble à un début de roman inachevé. La fin est assez bâclée tout comme l'intrigue. Je trouve dommage que dans ce genre de recueil l'intériorité des personnages ne soit pas assez exploitée.

Dans la troisième nouvelle, "La lois des suspects", on retrouve Charlie et Marylou qui partent pour la France chez leur cousin. Après quelques jours à Paris, elles doivent le quitter pour la maison de campagne de leur cousin en Provence. Là-bas elles rencontreront Henri, leur voisin. Dès cette rencontre elles vivront une aventure étonnante. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette nouvelle c'est l'aspect psychologique qui est exploité. On entre dans un angle de l'esprit humain assez déroutant. Malgré l'intrigue assez invraisemblable cette nouvelle m'a semblé la plus réaliste et m'a énormément plu.

La quatrième nouvelle quant à elle est écrite par la seule auteur du recueil que je connais : Cassandra Clare. "La maison aux miroirs" est l'histoire de Violette et de sa famille. Ils se rendent dans une maison de vacances. Là-bas Evan, le demi-frère de Violette rencontrera Anne Palmer. Il tombera sous son charme et Violette devra le sauver des griffes de cette femme. Cette nouvelle de m'a pas énormément impressionnée puisque je me doutais de la fin et du déroulement des événements mais je pense lire des romans de cette auteur. Elle a vraiment une belle plume, fluide, intéressante.

La cinquième nouvelle, "Un danger imminent" est celle qui m'a le plus marquée parce que le temps de quelques pages on oublie que nous avons entre les mains un recueil jeunesse. Elle m'a semblé plus humaine et plus adulte. On joue sur l'intériorité des personnages et sur les mœurs d'un village. On retrouve quatre jeunes qui, avant d'entrer à la fac, décident de faire un dernier voyage. Ils se retrouvent dans un village pour un festival. Mais ce village est tout sauf ordinaire. Il a un passé assez sombre et il va resurgir assez brusquement. J'ai aimé le ton sous lequel l'histoire est racontée. Le narrateur est intéressant dans ses commentaires. J'aurais aimé que la nouvelle se poursuive plus longtemps.

En sommes, j'ai bien aimé ce recueil de nouvelles. Il vaut vraiment la peine d'être lu.
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum