Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali

Aller en bas

VOTRE AVIS

Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali I_vote_lcap0%Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali I_vote_lcap0%Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali I_vote_lcap0%Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali Empty Moi Nojoud, 10 ans, divorcée - Nojoud Ali

Message  brin_damour Mar 24 Juil - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : « Je m'appelle Nojoud, et je suis une villageoise yéménite. J'ai dix ans, enfin je crois. Dans mon pays, les enfants des campagnes n'ont pas de papiers et ne sont pas enregistrés à leur naissance. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j'ai été abusée sexuellement et battue. Un matin, en partant acheter du pain, j'ai pris un bus et je me Suis réfugiée au tribunal jusqu'à ce qu'un juge veuille bien m'écouter... »

Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions dé son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.


brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum