Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Marina - Carlos Ruiz Zafon

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

Marina - Carlos Ruiz Zafon I_vote_lcap100%Marina - Carlos Ruiz Zafon I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Marina - Carlos Ruiz Zafon I_vote_lcap0%Marina - Carlos Ruiz Zafon I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Marina - Carlos Ruiz Zafon I_vote_lcap0%Marina - Carlos Ruiz Zafon I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Marina - Carlos Ruiz Zafon Empty Marina - Carlos Ruiz Zafon

Message  brin_damour Jeu 28 Juin - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marina - Carlos Ruiz Zafon Empty Re: Marina - Carlos Ruiz Zafon

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:28

Mon avis =>
Après "L'Ombre du vent" & "Le jeu de l'ange", je me lance dans la lecture de "Marina" qui m'a captivé avant que je n'ouvre le livre lui-même...La couverture est magnifique et énigmatique. Elle reflète en quelque sorte l'univers du roman.

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar Drai, un jeune pensionnaire d'un internat, se retrouve attiré vers une ancienne maison qu'il croit abandonné. La demeure exercera une irrésistible attraction sur lui et grâce à cette maison il rencontrera Marina, une jeune fille de son âge ainsi que son père, German. Marina et Oscar seront entraîné dans un cimetière ou ils trouveront une pierre tombale anonyme et c'est suite à cette découverte que nous serons entraîné dans une histoire vieille de trois décennies.

Ce que j'aime chez Carlos Ruiz Zafon c'est que dans chaque pages de ces romans il fait découvrir les milles visages de Barcelone. Il nous montre un aspect énigmatique, mystérieux. Comme je l'ai dis en introduction, la couverture des romans reflète parfaitement cet univers qu'il veut nous montrer. De plus, l'auteur ne se concentre que très peu sur la vie de nos deux personnages. Nous en voyons des bribes mais nous nous concentrons sur le mystère que les deux jeunes gens tentent d'élucider.

Je me suis plongé dans cette histoire fascinante mêlant le désir désespéré d'un homme à vouloir tromper la dureté de la mort. Sa folie grandissante. Il est le seul personnage de l'histoire que nous n'avons pas directement. Il est le plus mystérieux mais étonnamment c'est à lui que je me suis le plus attaché. Nous apprenons à le connaître à travers les récits des gens qui l'ont connu.On éprouve quelque chose d'indéfini pour lui.

Je vous laisse le plaisir de découvrir la suite...

Au fond, cette histoire est assez horrible et triste mais poignante et belle.
Il faut simplement savoir tirée la leçons qu'il faut tirer. J'étais très émue par toutes ces émotions qui m'ont envahient au cours de ma lecture.

L'écriture de Carlos Ruiz Zafon est sublime et profonde. Chaque fois elle me transperce l'âme puisqu'à travers ses mots il y a mille leçons et phrases qui nous font réfléchir sur certains aspects de la vie. Bref, c'était un roman magnifique que je garde en mémoire pour encore longtemps.

*Ceux qui n'ont pas encore lu ses autres oeuvres...courez tout de suite les chercher!!
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum