Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le monde est-il trop anglicisé?

3 participants

Aller en bas

Le monde est-il trop anglicisé?

Le monde est-il trop anglicisé?  I_vote_lcap50%Le monde est-il trop anglicisé?  I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le monde est-il trop anglicisé?  I_vote_lcap50%Le monde est-il trop anglicisé?  I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Le monde est-il trop anglicisé?  Empty Le monde est-il trop anglicisé?

Message  Lady Swan Jeu 20 Sep - 22:46

Voilà une idée de débat qui m'est venu...

Pensez-vous que le monde est trop influencé par l'anglais/les États-Unis.
Auriez vous tendance à dire que les anglicismes prennent trop de place dans les pays francophones?

Smile
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il trop anglicisé?  Empty Re: Le monde est-il trop anglicisé?

Message  Beautifulvelma Ven 21 Sep - 4:51

Ca, c'est une question interessante...

Moi j'ai dis non. Effectivement nous sommes de plus en plus anglicisés mais cela ne me dérange aucunement...
Et puis, pour avoir vécu aux Etats-Unis, je peux vous dire qu'on est encore loin de vivre comme eux, ici en France... (heureusement dailleurs, à mon avis)

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il trop anglicisé?  Empty Re: Le monde est-il trop anglicisé?

Message  My-Obssesion Ven 21 Sep - 17:05

Moi je trouve qu'un peu quand même. Certes on n'en ai pas encore au niveau des Etats-Unis question commerciale (soupe commerciale, block-buster etc...) et nourriture mais on s'en rapproche à grand pas. Encore heureux nos journalistes sont moins rapaces !

Et puis bon ce n'est pas du tout objectif vu que je déteste l'anglais (le cours, donc un peu la langue xD)
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il trop anglicisé?  Empty Re: Le monde est-il trop anglicisé?

Message  Lady Swan Sam 22 Sep - 19:23

Attention je risque d'écrire un roman! ^^ Je veux juste vous dire que c'est un point de vue peut être totalement différent étant donné qu'on habite pas le même pays, les enjeux sont disons différents.
Je dis ça car en France, est-ce vraiment possible que le français disparaisse? Razz

Vu que je vis au Québec (Salsera sera peut être d'accord avec moi), nous sommes la seule province du Canada à avoir comme langue officielle le français et nous entourés de provinces anglophones qui pour la plupart aimerait bien que nous ne soyons plus dans la constitution (enfin bref). Depuis plus de 200 ans que le français est menacé d'extinction ici et donc je trouve que oui notre monde est trop anglicisé (ça peut être une bonne chose comme une mauvaise) .

J'ai juste une toute petite question pour vous car c'est un concept que je ne comprends pas...
Pourquoi en France la plupart des titres des séries télévisées ne sont pas du tout traduit (je me trompe peut être mais c'est un constat que j'ai fais en étant sur des forums européens) ?

J'aime l'anglais, c'est une belle langue mais elle ne devrait pas prendre autant de place au profit des autres langues.

lol!
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il trop anglicisé?  Empty Re: Le monde est-il trop anglicisé?

Message  My-Obssesion Dim 23 Sep - 9:39

Je me doutais bien qu'au Québec c'était difficile d'avoir tous ses voisins anglais et être français...

Pourquoi la plupart du temps gardons-nous les titres anglais ? Parce dès qu'ils d'en trouver un, ils ne sont pas foutu d'en trouver un qui soit vendeur ou tout simplement pas ridicule... Pas tout le temps certes mais souvent.
En France (j'en avais parler avec quelqu'un il y a quelque temps) les gens trouvent que anglicisé les noms des séries (y a des fois on change le titre d'un film anglais par un autre tout aussi anglais...) des petits magasins purement français, ou des petits café, des magazines etc... ça donne plus de cachets que des noms français. Moi je ne trouve pas mais bon je ne suis qu'une petite fille innocente qui ne va pas faire la rébellion toute seule lol!

L'anglais prends autant de place parce que c'est la langue officielle ! C'est tout. Si ça avait été le français on nous ferai moins de cours de langue, on se baladerait de pays en pays sans avoir trop de soucis et puis voilà x)
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il trop anglicisé?  Empty Re: Le monde est-il trop anglicisé?

Message  Lady Swan Dim 23 Sep - 18:22

C'est vrai que parfois trouver un titre en français qui reste fidèle au titre original ce n'est pas ... facile Laughing

J'aime bien l'anglais, je trouve ça même assez facile à apprendre seulement c'est la langue que tout le monde parle peu importe dans quel pays tu vas... je déplore juste qu'ici en tout cas on ne veule pas la préserver un peu plus. Sad Il me semble que ça mériterait un minimum d'effort mais malheureusement personne n'en fait ...

Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il trop anglicisé?  Empty Re: Le monde est-il trop anglicisé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum