Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La ligne verte - Stephen King

2 participants

Aller en bas

Votre avis

La ligne verte - Stephen King I_vote_lcap0%La ligne verte - Stephen King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La ligne verte - Stephen King I_vote_lcap0%La ligne verte - Stephen King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La ligne verte - Stephen King I_vote_lcap100%La ligne verte - Stephen King I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La ligne verte - Stephen King Empty La ligne verte - Stephen King

Message  Beautifulvelma Ven 29 Juin - 6:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, comdamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La ligne verte - Stephen King Empty Re: La ligne verte - Stephen King

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:18

Un roman qu'il faut avoir lu dans sa vie (D'ailleurs l'adaptation cinématographique est tout aussi bonne) C'est un livre qui m'a marqué à vie.


Le maître de l'épouvante nous présente ici un fabuleux roman d'un tout autre genre. Stephen King nous entraîne dans la Louisiane des années trente, sur la Ligne Verte, le dernier passage des condamnés à mort. Les description sont éloquentes et c'est ce qui donne toute l'impression d'un récit réel et non d'une fiction. Un roman très touchant qui nous montre le quotidien des gens travaillait pour cet établissement ainsi que celui des prisonniers. La redoutable chaise électrique celle qui inspire tant de peur, est bien présente. On ne peut qu'imaginer la douleur atroce de ce procédés ainsi que les tourments qui précède l'éxécution du prisonnier, tout autant pour les gardes que pour les condamnés eux-même. Je crois que ce récit est d'une profonde richesse et illustre une réalité d'antan. Cependant, n'oublions pas que ces années ne sont pas si lointaine qu'elles ne paraissent. Ce roman nous amène à réfléchir sur différents aspects de la société.Un tourbillon d'émotions nous submerge tout au long, lignes après lignes.Une écriture simple mais qui vient nous prendre à l'intérieur nous troublant, nous révoltant au plus profond de notre être.Ce roman m'a hanté pendant longtemps après que je l'eu refermer.Une oeuvre digne de Stephen King.Les pages ce sont tournée toutes seules les unes après les autres.Je ne peux nier avoir avoit versé une larme à la fin du récit et je regrette nullement ma lecture d'une des plus grandes oeuvres de Stephen King.Un chef-d'oeuvre de la littérature.
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum