Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson

Aller en bas

Votre Avis ;

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson  I_vote_lcap0%Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson  I_vote_lcap100%Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson  I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson  I_vote_lcap0%Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson  Empty Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson

Message  Lady-Citation Mer 31 Oct - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé ; Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.


Dernière édition par Lady-Citation le Mer 6 Mar - 15:07, édité 2 fois
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson  Empty Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle - Jonas Jonasson

Message  Lady-Citation Mer 31 Oct - 17:58

Un vieux part de sa maison de retraite car l'idée de passer son centième anniversaire au côté du Maire, des autres retraités lui est insupportable .
Allan n'est pas un vieux comme les autres et la couverture ainsi que le titre en témoignent . Qui est-ce papy déguisé en cochon devant cette porte de sortie de secours ? Où est-passé le côté ennuyant mais reposant de la vie de retraités . Allan en a marre de se lever tout les jours au côté de ses vieux séniles . Prendre la fuite est une bonne idée , non ?
Dès le début on se trouve embarqué dans une étrange aventure au côté d'un centenaire un peu original dont la vie n'est pas banale du tout ! On ne s'ennuie pas avec lui et il ne cesse de trouver de nouvelles choses à faire plus invraisemblable les unes que les autres ...
J'ai eu peur de ne pas apprécier cette lecture car au début l'idée de suivre quelqu'un qui aurait pu être mon arrière grand-père qui prend la fuite ne me disait pas grand chose .
L'humour est très présent et je nie pas prendre plaisir à reprendre ma lecture en quête du fou rire ...
Le côté complètement fou de ce roman, l'invraisemblabilité des ces actes peut être dure et agacer le lecteur mais ici on en veut toujours plus et on ne s'en lasses pas .

J'ai ressenti un petit chagrin en refermant le livre, j'en voulais encore
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum