Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pick-up love - Catherine Kalengula

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Pick-up love - Catherine Kalengula I_vote_lcap0%Pick-up love - Catherine Kalengula I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pick-up love - Catherine Kalengula I_vote_lcap0%Pick-up love - Catherine Kalengula I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pick-up love - Catherine Kalengula I_vote_lcap0%Pick-up love - Catherine Kalengula I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Pick-up love - Catherine Kalengula Empty Pick-up love - Catherine Kalengula

Message  Lady-Citation Dim 11 Nov - 12:13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Comme chaque été, Judith s’apprête à passer les vacances chez sa tante en Irlande avec ses amis d’enfance, Chloé et Melvil. Mais l’orage plane sur le trio d’inséparables : Melvil décide à la dernière minute de ne pas venir. Chloé se montre tellement distante et maussade qu’elle paraît absente. Et pour gâcher encore le tableau, Judith doit travailler chaque matinée au coffee-shop du village. Pour Judith, c’est sûr, cet été sera le pire de leur vie. Après ça plus rien ne sera comme avant. Et ce n’est sûrement pas cet étrange garçon avec son vieux pick-up rouillé qui la persuadera du contraire...
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pick-up love - Catherine Kalengula Empty Re: Pick-up love - Catherine Kalengula

Message  Lady-Citation Dim 11 Nov - 12:20

Dès que l'on ouvre le livre, on se trouve face à un bulletin scolaire, un jugement de divorce, des mails, et un autre bulletin scolaire. On sait tout de suite que la joie n'est pas au rendez-vous car le dernier bulletin est catastrophique. Judith est bouleversé par le divorce de ses parents et a donc du déménager avec sa mère. Loin de ses amis, Melvil & Chloé, elle n'as qu'une hâte ; passer les vacances avec eux en Irlande en compagnie de sa tante.
Mais le voyage ne se passera pas comme elle l’espérait . Melvil ne viendra pas. Chloé qui se montre distante , qui semble renfermer un secret qui l'as fait souffrir. Judith se sent seule. Puis, elle rencontre Jeremy.
Une joli histoire d'amour et d'amitié ! C'est une lecture un peu fleur bleue, adapté à de jeune lecteur plutôt du coté des filles mais j'avoue que j'apprécie ces lectures. Mon côté un peu gamine peu parfois prendre le dessus sur mes choix livresques ...
C'est une lecture légère et fraîche Il y a cependant un détail qui m'as agacée. Les discussions ne paraissent pas réelle . Je m'explique; les phrases que peuvent parfois prononcer les personnages ne sont pas des choses que l'ont se dit comme cela dans la vie courante. Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement mais ce petit détail donne aux personnages principaux un air un peu -comment dire ?- bête .
En conclusion, c'est une lecture adapté à de jeunes filles qui ne nous prend pas trop la tête .
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pick-up love - Catherine Kalengula Empty Re: Pick-up love - Catherine Kalengula

Message  Mamz'elle Amandine Dim 11 Nov - 14:01

Ca fait un peu penser à l'été où je suis devenue jolie non ?

En tout cas merci pour ta chronique qui me donne bien envie
Mamz'elle Amandine
Mamz'elle Amandine
Heather Wells
Heather Wells

Sagittaire Messages : 84
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pick-up love - Catherine Kalengula Empty Re: Pick-up love - Catherine Kalengula

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum