Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour ou contre les livres électroniques?

+4
Myiuki
My-Obssesion
brin_damour
Beautifulvelma
8 participants

Aller en bas

Votre avis

Pour ou contre les livres électroniques? I_vote_lcap50%Pour ou contre les livres électroniques? I_vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Pour ou contre les livres électroniques? I_vote_lcap50%Pour ou contre les livres électroniques? I_vote_rcap 50% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Beautifulvelma Lun 2 Juil - 13:36

Que pensez vous de l'arrivée progressive des "livres électroniques"? Les utilisez vous? Pensez vous qu'ils prendront un jour la place des "vrais" livres dans nos coeurs et nos bibliothèques?

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Livres électroniques

Message  brin_damour Lun 2 Juil - 18:11

Alors pour ma part j'étais absolument contre, mais... mais (et oui il y a un mais lol), mon homme m'en a offert un à Noël car il sait à quel point j'aime lire !

Il ma offert le modèle ci - dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le KOBO de la FNAC, alors installation, découverte du logiciel pour télécharger les bouquins et alors je suis stupéfaite des prix pratiqués par la FNAC.
Des bouquins qui sont sortis en poche au prix des grands formats !! Si si c'est vrai...

Mon chéri ma acheté avec une carte de téléchargement de 50 € et figurez vous que je ne l'ai toujours pas utilisé car le point positif de ce KOBO c'est que quand on le branche c'est comme une clé USB pas besoin d'avoir un logiciel comme avec l'I phone ...
et donc j'ai trouvé tout mes ebooks sur des sites internet de tout les genres possibiles même bit lit, chick lit, contemporain, classique, BD, magazines enfin tout et n'importe quoi !!
J'en ai plus de 10 000 je n'aurais jamais assez de toute une vie pour les lire malheureusement :-( mais j'ai toujours le choix et ca me permet de ne pas dépenses des millions dans les grands formats.

Pour l'instant je pense avoir lu une quinzaine de livres dessus et franchement ca va, c'est pas désagréable non plus ! Mais j'avoue que rien ne remplacera mes livres, l'odeur, les couvertures, toucher les pages, avoir mes petits tics avec mes marques pages, compter les pages avant chaque fin de chapitre...
C'est pour cela qu'en général j'alterne, un livre normal, un livre sur le kobo...

Je vais d'ailleurs commencer les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella sur le Kobo, j'ai lu la semaine derniere mini accro du shopping et dessus m'attendent aussi toute la série Queen Betsy !!
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Beautifulvelma Lun 2 Juil - 18:46

Ah moi j'aurais tendance à dire non mais j'avoue être curieuse avec ce Kobo...
En tout cas, je ne pourrais pas me passer de mes bouquins! C'est sur que ça prend une place folle mais je ne m'en lasse pas, il m'en faut toujours plus Wink

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  My-Obssesion Mar 3 Juil - 16:52

Moi aussi ça m'intrigue ton KOBO. Mais sinon je suis contre, pourquoi ? Bah pour les raisons habituelles on n'a pas la sensation du livre dans nos main, lire sur un écran des livres j'ai essayé je ne suis pas fane, j'aime voir ma bibliothèque pleine de livre, je raffole les acheter (sniff je suis une acheteuse compulsive) et puis moi ma valise serait affreusement vide sans mes livres parce que sinon il ne me resterai que mes vêtements et ma trousse de toilette en autre Razz
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Myiuki Mer 4 Juil - 8:04

J'ai eu une KOBO pour mon anniversaire le mois passé et j'avoue que l'avantage c'est le téléchargement de plein de livres (nouveautés ou plus anciens) que je voulais lire depuis longtemps mais qui étaient hors budget (grand format) pour la somme de ... 0 €. J'en ai téléchargé une centaine comme ça et du coup, je prix de la KOBO a vite été rentabilisé. Alors oui, le vrai lire me manque c'est clair, mais le côté pratique de la liseuse est indéniable. Il faut alterner entre les deux ... En tout cas, j'apprécie de pouvoir me déplacer avec ma liseuse, légère et super fine, ça prend moins de place qu'un bouquin dans mon sac et c'est beaucoup moins lourd, en plus ça ne risque pas de s'abîmer, parce que les sacs tuent mes livres en général, ils en ressortent souvent écornés. Là, tout est clean ! En gros, la liseuse et le livre papier sont complémentaires pour moi, il n'y a pas de concurrence, je télécharge autant d'ebooks que j'achète de livres papier Wink Et pour finir, le gros avantage de la liseuse, c'est que je peux lire dans n'importe quelle position et me sentir à l'aise ! Avec un livre en main c'est plus compliqué, rien que d'être sur le côté, j'avais mal au bras, maintenant, je n'ai plus ce problème ! Encore une bonne raison de lire au lit Smile
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Beautifulvelma Mer 4 Juil - 9:39

Tu peux télécharger des livres gratuitement?

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  brin_damour Jeu 5 Juil - 15:39

++ Myuki qui a bien completé ce que j'en pense !!!

Pour ma part j'ai plus de10 000 titres !! Hush, Hush, les queen betsy (les 4), journal d'un vampire ...
Bref je n'aurais jamais assez de temps pour tout lire, j'ai envie de tous les lires pourtant ... lol Very Happy

Et comme dit au lit c bien pratique pour lire !! et je suis d'accord fini les livres cornés ou les couvertures un peu arrachés à cause du sac...

partir en vaacances avec une quarantaine de roman sur soi ca devient facilement faisable... !!!!

Mais je reste quand même drogué, lundi jai encore acheté une 15aine de roman au point que je n'ai plus de place pour les stocker !!!
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  brin_damour Jeu 5 Juil - 15:40

Pour le téléchargement il y a des sites connus (payant) et d'autres moins connus si tu vois ce que je veux dire ou tu trouves des packs zippés avec winrar de 4000 titres ou 1000 ou autres et desfois meme par genre ...

^^ c'est un secret
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  My-Obssesion Jeu 5 Juil - 17:35

brin_damour a écrit:Pour le téléchargement il y a des sites connus (payant) et d'autres moins connus si tu vois ce que je veux dire ou tu trouves des packs zippés avec winrar de 4000 titres ou 1000 ou autres et desfois meme par genre ...

^^ c'est un secret

Oui oui on voit ce que tu veux dire lol! ! Et t'inquiète pas on c'est gardé un secret enfin... presque !
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Myiuki Jeu 5 Juil - 18:30

Ah je ne connais pas les sites avec les packs zippés dont tu parles ... moi je vais sur d'autres forums pour trouver des livres gratuits ... du coup, je n'en ai pas 10 000 comme toi, je n'en ai téléchargé qu'un petite centaine gratuitement ...
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Beautifulvelma Jeu 5 Juil - 20:11

Bon, j'ai soumis l'idée à Chéri (mon annif est bientôt lol)
Je commence à être tentée...

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  brin_damour Jeu 5 Juil - 22:41

LOL une petite centaine suffisent largement, j'en ai de trop et je ne sais jamais que choisir....

Mais si y a des titres ou des genres qui vous plaisent... Je suis pas contre l'envoi d'un petit CD Cadeau ^^

brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Cln Mer 26 Sep - 5:53

Complètement pour les livres électronique mais avec un petit bémol ! Le côté pratique est indéniable et la lecture y est agréable (après tout dépend des modèles). J'ai une tablette avec laquelle je lis mes ebooks mais je trouve que c'est moins facile qu'avec une liseuse. On verra si je me laisse tentée par une vrai liseuse ^^ Le bémol, et pas de moindres, c'est le prix de ces ebooks ... Je trouve ça très exagéré de proposer des prix qui soient aussi proches d'un livre papier. En effet, il n'y a plus d'impression, de conception, de transport, de mise en rayon ... Le prix élevé n'est pas forcément justifié.
Du coup j'ai téléchargé des classiques gratuits mais j'ai aussi succombé à des ebooks trouvés sur des forums ... et ce n'est pas toujours très légal. Aujourd'hui je dois avoir une centaine d'ebooks mais je n'ai que très peu utilisé ma tablette ... et je continue d'acheter beaucoup (trop) de livres papiers ^^
Cln
Cln

Scorpion Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 37
Localisation : Brest

http://dunlivrealautre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  brin_damour Lun 1 Oct - 9:13

Effectivement le prix des EBOOK c'est assez moyen. J'ai KOBO de la FNAC et sur leur site le prix des livres est svt de 20 € même s'ils sont déjà sortis en poche, je trouve ca dommage...

Mais tou comme toi j'ai trouvé pas mal d'ebook sur des forums... j'en ai un sacré paquet... mais je reste toujours accroc aux papiers... ma pal dépasse les 300 titres :-/ ...
Après je lis pas mal de nouveautés et de série avec le KOBO, comme les Hunger Game par exemple j'ai fini le 1er et j'ai les deux autres qui m'attendent Smile

C'est tjs presque 50 € d'économisé !
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  misscrepouille Mar 23 Oct - 19:17

Moi je suis plutôt contre le E-book même si dans les posts précédents on voit que le Kobo est pratique.
Mais un livre avec son odeur, sa couverture, la texture des pages ne fait que donner un plus à l'histoire je trouve.
Et sincèrement, nous devenons trop informatisé donc si maintenant on n'a plus rien à mettre dans nos meubles, ceci sera bien dommage
misscrepouille
misscrepouille

Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 33
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Edwige Mar 8 Jan - 15:42

je relance le post, je suis bien tenté par une kobo surtout la dernière avec l'option lumineuse. a ce que je vois, celles qui l'utilisent en sont plutot satisfaite, meme si le livre papier reste indispensable entre deux.
je pense que meme quelques euros d'économiser fait toujours du bien au porte monnaie !!!
Etes vous toujours satisfaite?
Edwige
Edwige
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Verseau Messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 34
Localisation : Le Havre

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  brin_damour Jeu 10 Jan - 10:19

Pour ma part oui je le suis toujours... J'ai le premier KOBO sans la lumière et j'en suis bien contente, après il est vrai que je lis toujours plus de livres papiers... mais j'ai plus de 20 000 titres sur le kobo, les derniers sortis... franchement niveau économie c'est top
La par exemple je suis entrain de lire le TOme 3 de la saga Hunger Game j'ai aussi lu les deux premiers sur mon KOBO soit plus de 30 euros économisés...
Sachant que je ne garde jamais mes livres une fois lu... Smile
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  shawnie Mar 22 Jan - 21:12

Moi aussi je suis tenté par une liseuse, la kobo me fait de l'oeil depuis un moment et je crois que je vais succomber car mes murs ne sont pas extensible et j'adore lire !
shawnie
shawnie

Balance Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 49
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les livres électroniques? Empty Re: Pour ou contre les livres électroniques?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum