Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Glacé - Bernard Minier

3 participants

Aller en bas

Votre Avis

Glacé - Bernard Minier  I_vote_lcap0%Glacé - Bernard Minier  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Glacé - Bernard Minier  I_vote_lcap0%Glacé - Bernard Minier  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Glacé - Bernard Minier  I_vote_lcap0%Glacé - Bernard Minier  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Glacé - Bernard Minier  I_vote_lcap100%Glacé - Bernard Minier  I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Glacé - Bernard Minier  Empty Glacé - Bernard Minier

Message  Lady-Citation Jeu 6 Déc - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Glacé - Bernard Minier  Empty Re: Glacé - Bernard Minier

Message  Lady-Citation Jeu 6 Déc - 7:20

Un jour de décembre en montagne, des ouvriers prennent le téléphérique. Ils découvrent alors un cadavre de cheval. Mais sans la tête. D'un autre côté, une psychologue arrive dans le centre psychiatre non loin de là. Le commandant Servaz va devoir résoudre cette enquête.

Un livre assez étrange, dirai-je pour commencer. Ensuite, j'adore l'idée de départ. L'idée de tuer un cheval et de le déposer à 2000 mètres d'altitude est tellement surprenante que je l'ai tout de suite adoré. Au début, j'ai eu peur quand j'ai reçu le livre (merci à Stef pour ce LV). Énorme était ma première pensée. La version poche est d'un peu plus de 700 pages écrit en tout petits caractères. Mais je n'ai pas été complètement déçue, car l'auteur sait tenir ses lecteurs en haleine et le suspense est à son comble. Résultat: impossible de lâcher ce livre avant la fin de ma lecture...

Les deux seuls points faibles du livre que j'ai trouvé est le fait que c'est un peu trop prévisible. On sait dès le début qu'il y a un lien entre le cheval et le centre psychiatre. La longueur vient après. Il aurait été peut être plus préférable de raccourcir un peu le livre. Sinon, les personnages sont tous très particuliers et on les soupçonne tous à un moment ou un autre. Et puis comme j'adore les enquêtes, je ne pouvais qu'apprécier Glacé.
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Glacé - Bernard Minier  Empty Re: Glacé - Bernard Minier

Message  Liloulala Jeu 6 Déc - 10:53

Personnellement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce thriller, je l'ai lu il y'a un moment déjà et je me souviens encore qu'il m'a tenu en haleine tout au fil des pages!
Liloulala
Liloulala

Balance Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Glacé - Bernard Minier  Empty Re: Glacé - Bernard Minier

Message  Lady Swan Ven 7 Déc - 0:00

Moi aussi, un coup de coeur *.*
Je lis le second livre de l'auteur "Le cercle" et c'est tout aussi bon! ^^
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Glacé - Bernard Minier  Empty Re: Glacé - Bernard Minier

Message  Liloulala Ven 7 Déc - 11:30

Oh je ne savais pas qu'il en avait écrit un autre! Mon compte en banque te remercie Lady ;-)
Liloulala
Liloulala

Balance Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Glacé - Bernard Minier  Empty Re: Glacé - Bernard Minier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum