Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan

Aller en bas

Votre avis

La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan I_vote_lcap50%La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan I_vote_lcap50%La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan I_vote_lcap0%La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan Empty La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan

Message  Invité Lun 9 Juil - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.

NB : Je ne fais qu'un topic sur cette saga car pour ceux qui la lisent en Pocket / France Loisirs il y a quand même 23 tomes...


Dernière édition par Melymelo le Dim 15 Juil - 8:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan Empty Mon avis

Message  Invité Lun 9 Juil - 18:31

Déjà quand je lis le résumé du premier tome ça me fait sourire, j'en ai déjà lu 20 tomes, il y a un énorme contraste entre le premier et le vingtième tome...

C'est une série vraiment bien, avec un monde bien établi, l'auteur sait où il veut aller et dans quel univers il évolue, c 'est super. J'avoue avoir fait des petites pauses, mais c'est parce que les livres n'étaient pas parus, ensuite je les achète quand ils sont publiés, mais je mets 15 ans à les ouvrir ^^ Si j'avais eu les 23 livres dès le début ça serait sans doute déjà bouclé Wink

Il y a une multitude de personnages qui évoluent au fil des pages, mais le noyau central reste toujours les jeunes du champ d'Edmond que l'on a rencontré dès le début, ainsi qu'une fille de leur âge quis 'est ajoutée en chemin.

Ma préférée ? Nyaeve !

Rand m'agace parfois, à être trop mystérieux, à trop se poser de questions, même si on peut aussi comprendre les difficultés qu'il rencontre... Par contre je n'accroche pas au quatuor amoureux - trop complexe pour moi !
Allez, cet été je m'attaque aux trois derniers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan Empty Re: La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan

Message  lanfear Lun 28 Jan - 10:47

Mon cycle fantasy préféré (et ce n'est pas peu dire je vous assure) j'aime tout, les personnages, le lieu l'histoire bien sûr, la magie qui est trés particulière...
J'en suis au tome 22 (lu) et depuis deux ans j'attends qu'ils se décident à traduire la suite Rolling Eyes
lanfear
lanfear

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan Empty Re: La roue du temps, tome 1 - Robert Jordan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum