Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones

5 participants

Aller en bas

Votre avis

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones I_vote_lcap0%Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones I_vote_lcap67%Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones I_vote_lcap33%Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones Empty Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones

Message  Myiuki Sam 14 Juil - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones

Message  Sly Sam 1 Sep - 10:05

Mon avis

Gagne lors d'un concours, ce livre a atterri dans ma boite aux lettres pile au moment ou je finissais le premier tome de Millénium. C'est donc tout naturellement qu'il est devenu ma nouvelle lecture.

Je dois avouer que si je ne l'avais pas gagne, je ne me serais pas précipitée en librairie pour acheter ce livre. Le résumé est pourtant original et assez accrocheur, mais, depuis quelques temps, je me méfie de plus en plus des nouvelles parutions bit-lit de Milady. D'ailleurs, je profite que le sujet soit aborde pour souligner la question suivante : pourquoi a-t-on classe ce livre dans la catégorie bit-lit, putain ?! C'est tout au plus a la limite de l'urban fantasy, mais certainement pas de la bit-lit !!

Bref, revenons en a nos moutons. Comme je le disais un peu plus haut, le résumé est assez accrocheur. Si j'étais sceptique au début, je me suis finalement bien amusée avec cette lecture. C'est léger, drôle, sans prise de tête et surtout, ça sort des sentiers battus !

Les personnages sont attachants. On se prend vite d'affection pour Charley, et on a bien du mal a résister au charme et a la sensualité de Reyes (aaah Reyes, dit-elle en soupirant).
Charley est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, enfin presque... Elle est détective privée et Faucheuse. Son rôle ? Aider les morts à passer dans l'au-delà. Bien plus intéressant que toutes ces héroïnes de bit-lit sans talent particulier si ce n'est leur forte tête et leur langues bien pendues. Certes elle a la langue bien pendue, mais elle est loin de se prendre pour Superwoman. Elle sait rester terre-a-terre et reconnaitre ses erreurs.
Reyes quant à lui, ah c'est Reyes. Le personnage le plus mystérieux, secret, ténébreux, sensuel et sexy que je connaisse (enfin, après Barrons bien-sur !). Il est tout simplement impossible de ne pas tomber sous le charme de ce personnage si sombre et pourtant si attirant. Un lourd mystère plane sur ce personnage, que l'on découvre au fur et a mesure que l'histoire avance et que l'intrigue s'intensifie. Il a été pour moi, le coup de cœur masculin de cette année ! C'est pas rien !

Pour ce qui est du style d’écriture, il est simple, sans prise de tête, léger et plein d'humour. Humour assez lourd par moments, mais certaines répliques ont vraiment été bien trouvées ! Le contexte est assez banal dans un sens littéraire, mais si on se base sur le thème bit-lit principalement, la je dirais qu'il est carrément original. Un détective prive qui en plus est une Faucheuse, des fantômes, une entité inconnue et bizarre. Rien de mieux pour éveiller l’intérêt du lecteur !

En bref, une lecture fort agréable a laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J’étais partie réticente sur cette lecture, et c'est finalement ravie que j'écris cette chronique.
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones

Message  My-Obssesion Lun 14 Jan - 18:25

Sous les forts conseils de Myiuki je l'ai acheter ! Il a trainer longtemps sur ma table de nuit avant qu'un soir je me disais bon allais lisons-le. Et moi j'ai vraiment beaucoup aimé ! Charley est le genre de fille qu'on voudrait voir un peu plus dans un roman, une fille avec un peu de jugeote, qui n'hésite pas à foncer, et à une bonne dose d'humour et d'auto-dérision !
L'histoire est vraiment bien aussi, elle est fraiche, intrigante, garde le suspense sur certaine chose jusqu'au bout !
Et puis le gros point positif de ce roman : Reyes *cri hystérique de la midinette*, beau, intriguant, violant, bref le fantasme rêvé !

En bref, un livre superbe, à lire !
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones

Message  Lady Swan Mar 15 Jan - 1:06

Dans ma PAL! ^^
J'ai bien hâte de le lire!
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones

Message  My-Obssesion Mar 15 Jan - 17:13

Jette-toi dessus, moi j'ai hésité et tout ce que je regrette c'est d'avoir attendu si longtemps avant de le lire x)
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones

Message  nataly Lun 11 Fév - 13:52

Après avoir lu plusieurs chroniques élogieuses sur ce roman, j’ai enfin pris le temps de me lancer dans cette lecture. Et voilà enfin une bit lit qui sort de l’ordinaire du vampire et compagnie.
Ici, Charley Davidson est une faucheuse. Pas une faucheuse telle qu’on l’imagine, qui vient nous prendre de force par ce que c’est notre destin. Non Charley aide les personnes décédées qui ont ratées leur passage pour plusieurs raisons à rejoindre l’autre monde en passant à travers elle, et certaines fois elle les aide à mieux comprendre la chose et à résoudre un problème personnel.
Peu de personnes connaissent ce talent si l’on peut dire de Charley, car elle a pu constater que nombre de personnes ont beaucoup de mal avec ce qui n’est pas ordinaire. Son oncle Bob ainsi que son père, dans le secret, la soutiennent complètement, et utilisent l’aide qu’elle peut leur apporter dans leurs enquêtes.

Dans ce premier tome, elle va donc les aider à résoudre le meurtre de trois avocats. C’est aussi ce qui m’a fait apprécier ce roman de bit lit. En effet, l’histoire de meurtre et l’enquête sont très réalistes bien que classique. Mais l’on se retrouve dans l’intrigue du début à la fin.
En parallèle, Charley cherche à comprendre qui est l’entité qu’elle voit dans ses nuits, qu’elle sent auprès d’elle à différents instants. Et il faut avouer que jusqu’au final, nous sommes aussi curieux qu’elle.

Charley est une jeune femme que j’ai adorée. Elle est totalement consciente que tout le monde ne peut accepter son rôle de faucheuse. Et de ce fait, l’on se rend compte qu’elle traine un passé difficile dans son passage de l’enfance à l’adolescence, puis l’age adulte. Mais cela l’a aussi amené à devenir une combattante dans ses propres choix. Elle sait rester déterminée, compréhensive, et possède un côté humoristique très plaisant.

La plume de l’auteur est très agréable à lire. Son histoire est bien écrite, bien ficelée, et elle nous entraine dans la vie de Charley avec talent et un rythme soutenu. Et elle a su sortir des sentiers battus que l’on connait déjà en bit lit.

Ce fut presque un coup de cœur pour moi, et c’est avec plaisir que je lirai la suite car le dénouement de ce premier tome étant très bien mené, une nouvelle intrigue est suggérée.
nataly
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson (T01) : première tombe sur la droite - Darynda Jones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum