Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Foire aux questions

3 participants

Aller en bas

Foire aux questions Empty Foire aux questions

Message  Beautifulvelma Ven 27 Juil - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Profitez de ce sujet pour poser toutes vos questions à l'auteur

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty :)

Message  Invité Mer 1 Aoû - 15:49

Bonjour !

Je pose la même question à tous les auteurs lol mais la réponse m'intéresse pour chacun : comment as-tu réussi à te faire publier ?

Merci pour ta réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Maloja.G Mer 1 Aoû - 16:21

Hello,
pour répondre à ta question , cela fait 10 ans que je monte mon histoire .... et depuis 2 ans je me suis mise àl l'écrire ...
une fois "satisafaite" et c est un bien grand mot lol, j ai cherché une correctrice prof ... en quelques semaines elle ma rendu mon ouvrage .... tout nikel !!
ensuite je suis partie à la recherche de maisons d éditions ... des petites pour ma part ... je ne voulais pas être auto édité ... je voulais connaître l avis des comités de lecture ... c etait important pour moi ...
sur cinq maisons d'éditions où j'ai envoyé mon manuscrit, j ai eu 4 oui et une réponse pas encore rendu. j'étais tombée en amour pour la société Edilivre qui ont les avantages que je recherche en tant qu'auteur ... et bonheur m ont proposé un contrat de publication ...

à partir de la signature il commence la maquette la couverture ... et à présent je suis tres proche de la publication ... c'est un rêve éveillé...

je n y crois toujours pas ...

j espere avoir répondu à ta question
Maloja.G
Maloja.G
Auteur partenaire
Auteur partenaire

Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Invité Mer 1 Aoû - 17:43

Oui, c'est parfait merci Very Happy Ton histoire donne envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Maloja.G Jeu 2 Aoû - 7:57

coucou
"donne envie" ?? tu écris ??
tu souhaites être editée ...???
pose toutes les questions dont tu as besoin , c est avec plaisir que je t aiderai Smile
Maloja.G
Maloja.G
Auteur partenaire
Auteur partenaire

Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 14:48

Oui j'écris un peu Smile J'avais + de 30 pages d'un roman, mais j'ai tout perdu suite à un gros virus informatique qui avait infesté jusqu'à ma clé USB, pas le courage de réécrire cette histoire du coup je me lance dans une nouvelle mais je n'ai qu'une petite dizaine de pages pour le moment, mais pleins d'idées !
J'aimerais bien être éditée, c'est un rêve, mais il faut déjà que je finisse tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Myiuki Jeu 2 Aoû - 18:41

Une question me taraude ...

Comment construis-tu ton roman ? Je veux dire, tu as une idée de départ, mais après comment se passe l'étape de transformation jusqu'à ce que ça devienne un roman ? Tu as une méthode d'écriture ?

Merci d'avance pour ta réponse ^^
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Maloja.G Jeu 2 Aoû - 19:19

En vrai j'en rêve .... j ai vraiment passé une bonne dizaine d'année à m endormir en y songeant.
Les lieux, le pourquoi du comment, les personnages, les besoins des méchants des gentils .... tout était dans ma tête quand j ai pris mon stylo et mon cahier il y a 2 ans maintenant.
mon histoire est dejà écrite dans ma tête l'écrire maintenant c est l etape la plus facile puisque tout est là ..
Quelques fois dans une scene, je bloque ...
je mets un vide passe à la scène suivante ....
et j y reviens le lendemain ... en y pensant en m endormant ...

c est bete mais c est ma façon de procéder ....

j espere t avoir apporter la réponse que tu souhaitais Smile

Maloja.G
Maloja.G
Auteur partenaire
Auteur partenaire

Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Maloja.G Jeu 2 Aoû - 19:22

j'oubliais je ne suis jamais satisfaite dc je relie, au moins 500 fois pour réussir à ensuite l envoyer a la correctrice, la réécriture est compliquée .... verifier, rendre plus fluide ....

mais 2 ans pour un tome 1 cest pamal pour le travail ! enfin je crois
Maloja.G
Maloja.G
Auteur partenaire
Auteur partenaire

Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Myiuki Jeu 2 Aoû - 20:49

Merci pour ta réponse !

C'est marrant parce que moi aussi je rêve mes histoires mais, contrairement à toi, je n'ai pas encore eu le courage de prendre la plume ... un jour peut-être ^^
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Maloja.G Ven 3 Aoû - 7:15

Je peux expliquer ...
Ma mamie m a elevé... ma maman ne voulait pas de moi, elle est tombée enceinte à la demande de mon papa, qui s est "volatilsé" pendant la grossesse, quand je suis née, ma maman n a pas réussi à s occuper de moi, ou, n a pas voulu!
ma mamie m a elevé .... et aimé ...
en 2008, elle avait 63 ans, on lui découvre des tumeurs au cerveau ... pendant ses vacances! je travaillais ... je passe les moments de prise de tete avec ma chef ... et mon ex mari qui ne comprenait pas mes larmes et ma depression!
je descends dans le sud elle se fait opérer, la nouvelle tombe comme un poing qui m enfonce dans le sol, tumeur maligne, ! cancer! c est foutu !
on nous dit (en juillet) on a enlevé 5 tumeurs ! fin aout elle refait un scan et la on nous dit 6 ont repoussé ..... elle commence la chimio, les rayons !! .... je l emmene, je reste debout, je quitte mon travail et prend soin d elle... je la vois dépérir.
Ne sait plus parler, écrire, compter, souvente ne nous reconnait plus ! et un soir debut decembre mon papy m appelle pour me demander d aller à l hopital .... elle ne se reveillait pas. en arrivant les docteurs nous disent "elle ne passera pas la nuit" je la veille alors que toute la famile attend dans une pièce à c^té je reste pres d'elle .
le matin elle ouvre les yeux, et me dit on fait quoi ici"?
cela faisait 8 semaines qu elle ne parlait plus ! je suis sous le choc ... je m etais preparé au pire. je lui dis la verité même si je sais ue le rest de la famille aurait menti ! on lui doit la verité . elle ne pleure pas , me regarde et me dit va au bout de tes rêves ma cherie, la vie passe vite .
je vais chercher les autres et elle fait mine de ne rien comprendre à ce qui se passe elle discute profite de chacun ... et moi je pleure et je pleure...
le medecin revient nous explique q avec les medoc pr la chimio en haute dose qu ils ont donné les tumeurs ont du se dégonflées un peu et laissées le cerveau respirer bah voyons ! durant des semaines son esprit part et revient ... il n y a qu avec moi qu elle montre sa peur de mourrir ...
un beau jour au mois de janvier elle me fait promettre de ne plus venir la voir, elle veut que je garde un bon souvenir d elle, et me fait promettre d ecrire, petite je disais vraiment "je veux etre maman et écrivain" c est vrai !!! j ai fais mes promesses, ...
mais suis revenue une fois le docteur m a barré le passage elle avait transmis aux docs de ne peut pas me laisser entrer ...
je suis repartie en larmes! et depressive !
Cela dure jusque le 9 mars 2009 où elle décède!
où je suis confrontée à la chambre mortuaire ! à la voir inerte à esperer de voir ses poumons se remplir d air !
mais non !
et là j'ai mon déclic!
2010 je quitte mon ex (qui me battait depuis 10 ans )
je rencontre mon lover de démon ! qui me pousse lui aussi à prendre en main mon rêve d'écrire.
aujourd'hui Zil tome 1 existe et sera publié plus tot que prevu .
je luis dois mon courage !
elle me manque tellement
son absence me tue chaque instant !


Sad Sad Sad
Maloja.G
Maloja.G
Auteur partenaire
Auteur partenaire

Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions Empty Re: Foire aux questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum