Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward

2 participants

Aller en bas

Votre avis

La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward I_vote_lcap0%La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward I_vote_lcap100%La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward I_vote_rcap 100% 
[ 3 ]
La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward I_vote_lcap0%La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward Empty La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward

Message  Lady Swan Dim 2 Sep - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward

Message  Lady Swan Dim 2 Sep - 22:27

Mon avis...
Ce livre m'a été recommandée à plusieurs reprise et c'est donc sans réelles appréhensions que je l'ai entamé. En sommes, je n'ai pas été déçu par ma découverte!

L'histoire m'a semblé un peu cliché. La gentille fille, belle, intelligente qui tombe sous le charme du dangereux héros (qui me fait drôlement pensé à un terminator vampire)... Les histoires se répètent de plus en plus on dirait. Pourtant, tout ça ne m'a pas dérangé puisque l'auteur est arrivée à me captiver avec l'histoire qui se déroule autour des deux personnages principaux.
Je pense qu'elle a réussi à innover sur plusieurs points dont les caractéristiques des vampires, le monde dans lequel ils évoluent. Je suis encore une débutante en bit-lit je n'ai pas encore lu beaucoup de ce genre alors à mes yeux tout était nouveau et surtout intriguant.
Je n'ai pris que quelques heures avant de parvenir à le terminer et au final je ne suis pas du tout déçu. J.R Ward mélange humour, surnaturel et érotisme pour nous offrir un roman captivant!
Malgré quelques soucis avec la traduction. J'ai relevé plusieurs fautes pendant ma lecture.
Dans l'ensemble, l'écriture est très bien seulement quelques accrochages à certains endroits.
Les personnages quant à eux sont tous très intéressants. Beth a un petit quelque chose qui ne la classe pas dans la même catégorie des héroïnes de romans bit-lit. Quant à Kohler même si certaines de ses réactions m'ont déroutées j'ai fini par m'attacher à lui. Pourtant, le personnage que j'ai le plus aimé des Rhage, l'un des membres de la confrérie. J'aime bien son humour et sa personnalité. Je trouve cela dommage que ce ne soit pas un personnage plus exploité. vivement le tome 2 ! Smile
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward

Message  nataly Mer 27 Fév - 7:40

Cette série trône dans ma bibliothèque depuis un moment suite à divers avis et conseils de lecture que j’ai pu lire sur blogs et forums. Donc suite à un challenge avec mon binôme sur le forum au fil des pages, Fidlansi m’a proposé ce roman comme première lecture.

Tout d’abord, parlons du style de l’auteur. Son style d’écriture est simple et fluide ce qui est en général le cas dans les romans de bitlit que j’ai pu lire. Les paragraphes se suivent bien, et leur correspondance est agréable. Cela permet de s’intégrer facilement dans l’histoire, et de lire rapidement. En revanche, j’ai été gênée par ce trop de simplicité dans les dialogues et surtout dans certaines narrations. Est-ce l’effet de la traduction ou l’écriture propre à l’auteur ? En tout cas cela nuit à la qualité du texte. Le bon côté se présente par les divers points de vue des personnages qui du coup décrit encore plus les situations. De ce fait, on est davantage impliqué dans les diverses actions que vivent nos personnages.

Pour ce qui concerne l’idée de l’histoire est-elle intéressante. En effet il ne s’agit pas d’une simple amourette que l’on peut voir très souvent dans ce genre de livres entre un vampire et une humaine. L’histoire ne s’arrête pas à cela. Et heureusement ! Dans ce livre, nous voyons des castes organisées. Tout d’abord la confrérie de la dague chez les vampires. Ils sont chargés de protéger leur peuple. Contrairement à toutes les idées préconçues, ils ne se nourrissent pas forcément d’humains dès que la nuit tombe, mangent de la nourriture comme tout le monde, vivent parmi nous…. Toutefois leur population devient minimale suite à divers problèmes. Et d’un autre côté, il y a les éradiqueurs qui sont là pour détruire la race vampire par tous les moyens possibles. Ils ne sont eux même pas humains dans le sens qu’on l’entend. Cette idée de duel entre eradiqueur et confrérie est ce qui rend ce roman intéressant, à voir si la suite de la série le confirme.
Bien sûr, il y a cette grande passion entre Köhler et Beth, tous deux vampires, qui mène la trame. Et par certains moments ce grand amour en est même ennuyeux. Il ne faudrait pas que cet amour prenne la première place dans la saga, car ce ne serait plus de la bitlit mais de la romance.

Il n’est pas facile de vous parler des personnages qui à mon sens manquent de profondeur, bien que les aspects de chacun soit présentés. Il serait plaisant d’en connaitre les raisons car pour certains les caractères et réactions sont explosifs et amènent une touche sympathique dans la lecture. Espérons que l’on en sache davantage dans la suite.
Je ne saurais m’attardais davantage car mon avis reste mitigé sur ce premier roman de la saga. J’espère donc être davantage enthousiasmée dans la suite de la série.
nataly
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire (T1) : L'amant ténébreux - J.R Ward

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum