Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Azami, le coeur en deux de Marc Cantin et Isabel

Aller en bas

Votre Avis

Azami, le coeur en deux  de Marc Cantin et Isabel  I_vote_lcap0%Azami, le coeur en deux  de Marc Cantin et Isabel  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Azami, le coeur en deux  de Marc Cantin et Isabel  I_vote_lcap100%Azami, le coeur en deux  de Marc Cantin et Isabel  I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Azami, le coeur en deux  de Marc Cantin et Isabel  I_vote_lcap0%Azami, le coeur en deux  de Marc Cantin et Isabel  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Azami, le coeur en deux  de Marc Cantin et Isabel  Empty Azami, le coeur en deux de Marc Cantin et Isabel

Message  Lady-Citation Dim 30 Sep - 9:30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : C'est les vacances pour Azami. Cette jeune Japonaise de 14 ans qui vit avec sa grand-mère un peu sorcière a plein de projets en tête. Mais voici que son père, qu'elle ne voit que très rarement, lui propose un voyage en France chez des amis franco-japonais !
Pour Azami, c'est le choc des cultures. Les cheveux verts de Myo, la fille des amis de son père, forment un drôle de contraste avec ses habits d'enfant sage. Et les sortilèges de sa grand-mère sont une bien piètre protection contre les "pièges" de la vie française ! Comble de malchance, voici qu'Azami tombe amoureuse du petit ami de Myo…

Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Azami, le coeur en deux  de Marc Cantin et Isabel  Empty Re: Azami, le coeur en deux de Marc Cantin et Isabel

Message  Lady-Citation Mer 10 Oct - 17:25

Mon avis ;
Je remercie les éditions Nathan pour ce partenariat !
J'étais impatiente de lire ce livre, la culture japonaise s'invitant à la littérature jeunesse était une bonne idée ! J'étais aussi attiré par la couverture représentant le visage d'une jeune fille baissant les yeux les cheveux au vent. Mais en réalité , le Japon sera mis de côté au cours de cette lecture mais j'y reviendrai plus tard .
Vous trouverez ce livre au rayon jeunesse mais je pense que chacun peut le lire !
Azami , jeune japonaise très traditionnelle et croyante vit dans à la campagne en compagnie de sa grand-mère . Son père travaillant à Tokyo et ne pouvant s'occuper de sa fille doit partir 10 jours à Paris pour un contrat . Il décidé bien sur d'emmener Azami avec elle !
La réponse sort du coeur; oui ! Son voyage la mènera dans une famille dont le père est un ami d'enfance du père D'Azami . Elle y rencontra Myo, une jeune adolescente comme toute les autres mais cela dépend pour qui ! Azami se trouve choquée par la facon dont elle la serre dans ses bras , parles à ses parents ... C'est le choc des cultures pour elle !
C'est un court livre mais que j'ai apprécié ... Par contre, petit inconvénient ... Dans ce livre on retrouve Azami toute sage qui ne connait rien de l'amour seulement des rêves et Myo , cheveux verts et ne pouvant s'empêcher de parler tout haut . Je n'ai pas aimé le fait que les français soient représentés comme étant des personnes un peu folle et les japonais , des personnes plus strict .
Sous côté ado rebelle , Myo est mon personnage préféré !
Ce récit mélangeant culture, Japon et adolescence à tout pour plaire pour un public jeune autant qu'un public plus adulte ! N"hésiter pas à passer quelques temps, en compagnie d'Azami !
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum