Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La 99ème page

Aller en bas

La 99ème page Empty La 99ème page

Message  Beautifulvelma Sam 6 Oct - 14:28

Mis en place par chasse-mouche : voici son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"L'écrivain et éditeur anglais Ford Madox Ford a estimé que la lecture de la 99ème page d'un livre pouvait déterminer notre envie à le lire en entier ou non. Il s'est basé, pour cela, sur le fait que les écrivains essaient de capter l'attention du lecteur en écrivant des premières pages alléchantes... et souvent on est déçu en lisant la suite.

Pourquoi la page 99 ? Parce qu'en général elle se situe au tiers ou au quart du livre, et donc en plein dans l'histoire, sans révéler trop d'indices sur la suite.
Vous me suivez ?

Personnellement, quand je flâne à la librairie, je choisis certains de mes livres de cette façon. J'espère donc en créant cette rubrique de "la 99ème page", que vous, les gens qui suivent mon blog, adopteront cette idée et feront passer le mot en participant à cette rubrique.
Je pense que c'est un excellent moyen pour donner envie aux autres de lire les livres qu'on aime.

Voilà, donc j'ai créé un petit logo (soyez indulgents, je débute) pour l'occasion, et je compte sur vous pour apporter de l'eau à mon moulin en parlant de ma rubrique sur vos blogs, et en citant chaque mardi un passage de la 99ème page du livre que vous êtes en train de lire."

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La 99ème page Empty Re: La 99ème page

Message  Beautifulvelma Sam 6 Oct - 14:29

Mon dernier RDV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette semaine : Irrésistible attraction de Simone Elkeles

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum