Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rock] Linkin Park

Aller en bas

[Rock] Linkin Park  Empty [Rock] Linkin Park

Message  Myiuki Sam 13 Oct - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biographie

Linkin Park est un groupe de rock d'origine américaine qui se forme en Californie, à Agoura Hills, en 1996.Son histoire commence lorsque trois amis et passionnés, Mike Shinoda, Rob Bourdon et Brad Delson, décident de plonger ensemble dans l'univers musical et de créer un groupe. De Xero à Hybrid Theory et de Hybrid Theory à Linkin Park , en passant par Lincoln Park, le collectif va évoluer au coeur de riffs et de samples délirants. Un mélange de rapcore et de nu métal, fusionné avec du rock alternatif, qui ne tardera pas à séduire le public et à propulser le groupe vers le sommet d'un succès exceptionnel. Un succès que Linkin Park confirme au fil de ses albums. En 2010, le groupe propose un nouvel opus " A thousand suns ", qu'il annonce comme novateur et différent.

Hybrid Theory

Après s'être découvert dans le même genre de musique, Brad Delson, Mike Shinoda et Rob Bourdon décident de recruter quelques musiciens pour étoffer le collectif. Le bassiste Dave « Phoenix » Farrell, le Dj Joe Hahn et le chanteur Mark Wakefield, intègrent alors le groupe, alors que celui-ci se nommait encore Xero. Après quelques enregistrements de démos sans aucun contrat d'édition en vue, Mark Wakefield décide de quitter le collectif, tout comme Dave « Phoenix » Farrell. C'est là que Chester Bennington et sa voix incomparable vont rejoindre le groupe. Ce dernier ne tardera pas non plus à changer de nom et va opter pour Hybrid Theory, puis pour Lincoln Park en référence à Santa Monica's Lincoln Park, avant d'adopter le nom définitif de Linkin Park .Malgré le duo impressionnant de Mike Shinoda et de Chester Bennington, les premières années de Linkin Park ne furent pourtant pas aussi faciles. La recherche de contrat d'enregistrement étant une véritable bataille, le collectif ne parvient à signer qu'en 1999, avec Warner Bros. Records. Une année après cette signature, le 24 octobre 2000, le premier album du groupe fait sa sortie officielle dans les bacs. Édité par le producteur Don Gilmore, l'opus fut baptisé « Hybrid Theory » et dévoile au grand jour douze titres inédits, dont « Crawling », « By myself », ou encore « One step closer ». Des tubes qui, très vite, vont couvrir les ondes internationales. En dehors des chiffres de ventes et des classements impressionnants dans les charts, « Hybrid Theory » ne passe pas non plus inaperçu lors des Awards. L'album fut entre autres nommé Meilleure révélation de l'année par les Grammy Awards et le groupe reçoit également le awar d de la « Meilleure chanson hard rock de l'année » pour « Crawling ».

Meteora


Le fou succès de « Hybrid Theory » permet àLinkin Park de s'offrir l'une des meilleures places dans l'univers du rock. Désormais, le collectif se produit sur plusieurs scènes internationales et crée même sa propre tournée nommée « Projekt Revolution », un plateau qui réunit plusieurs artistes de renom comme Snoop Dogg ou encore Placebo. En 2001, le premier DVD live du groupe, « Fart party at the pankake festival », fait sa sortie. Le collectif, rejoint par Dave « Phoenix » Farrell, sort également un album nommé « Reanimation » en 2002. Un opus remix qui reproduit les titres de « Hybrid Theory » va également dominer les charts internationaux dès sa sortie. Après plusieurs centaines de représentations sur scène, Linkin Park décide de graver à nouveau leurs inspirations et sort un nouvel album en 2003. En référence aux météores de la Grèce, l'opus fut nommé « Meteora ». Dès son apparition dans les bacs, l'album séduit immédiatement les fans. Le rapcore et le nu métal y étant dévoilés dans leurs états les plus originaux, avec les sons inhabituels du shakuhachi. Les titres « Faint », « Somewhere I belong », « Breaking the habit », ou encore « Numb », dominent singulièrement les charts et sont mê me de venus des classiques sur les ondes rock. « Meteora » gagne également la première place dans les charts américains et fait de grands ravages dans plusieurs pays, dont l'Angleterre et l'Australie. Un succès qui sera encore concrétisé par un rang impressionnant de premier dans les ventes d'albums, avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus rien qu'aux États-Unis. L'album gagne également plusieurs awards, dont la Chanson de l'année pour « Numb » en 2004 Radio Music Awards, ou encore le titre de Meilleur clip rock pour « Somewhere I belong » par MTV.

Minutes to midnight

Après « Hybrid Theory » , « Meteora » et la tournée mondiale Meteora World Tour de 2004, Linkin Park décide de s'offrir une petite pause et de remettre l'enregistrement d'un nouvel opus à plus tard. Le groupe continue toutefois à se produire sur la scène internationale et participe également à plusieurs événements de charité. En même temps, les membres du collectif se lancent dans des projets personnels. Mike Shinoda, en collaboration avec Jay-Z, forme entre autres le groupe Fort Minor, après avoir travaillé avec Depeche Mode . Chester Bennington crée également Dead By Sunrise, sans pour autant quitter définitivement Linkin Park . Celui-ci continuant de faire résonner sa musique partout dans le monde. Après quelques différends avec Warner Bros. Records, qui ont fini par être résolus,Linkin Park revient en studio en 2006 pour enregistrer un nouvel album. Cette fois-ci, le groupe ambitionne de s'aventurer dans un nouvel horizon. Le neo métal ne sera plus mis à l'honneur et fera place à un rock plus alternatif. « Minutes to midnight » fait ainsi sa sortie en 2007. L'album, produit par Rick Rubin, dévoile douze titres inédits dont « Leave out all the rest », « Shadow of the day », « Valentine's day », ou encore « Given up ». Dès sa sortie, l'opus fait des ravages impressionnants dans les ventes, avec plus de 600 000 exemplaires vendus en une semaine. Il s'inscrit également au premier rang du Billboard 200 et permet au groupe de gagner le titre de l'« Artiste alternatif favori » aux American Music Awards. La chanson « What I've done » se faufile également sur la bande sonore du film « Transformers » et connaît un fort succès dans le Billboard's Modern Rock. Un moment de gloire qui est sans doute loin d'être le dernier pour le groupe. Celui-ci projetant la sortie d'un nouvel opus d'ici 2010.

A thousand suns

Choses promises choses dues, après deux ans de travail, « A thousand suns », le nouvel opus de Linkin Park arrive en France en septembre 2010 avec pour premier extrait, le très électro « The catalyst ». Sur ce nouveau projet studio, Chester et sa formation offre pas moins de quinze titres. Le groupe tente de nouvelles aventures musicales et explore les langues étrangères, notamment l’Espagnole avec « Jordana del muerto ».

Discographie

Hybrid Theory (2000)
Reanimation (2002)
Meteora (2003)
Collision Course (2004)
Minutes to Midnight (2007)
A Thousand Suns (2010)
Living Things (2012)

Extrait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum