Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros  I_vote_lcap0%Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros  I_vote_lcap0%Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros  I_vote_lcap100%Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros  I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros  Empty Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros

Message  Myiuki Lun 26 Nov - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros  Empty Re: Pour un tweet avec toi - Teresa Meideros

Message  Sly Dim 9 Déc - 17:58

Mon avis

Ce qui m'a plu dans ce livre et qui a fait que je l'ai acheté, c'est avant tout son résumé hyper accrocheur et son thème pour le moins original. Et en toute honnêteté, je ne regrette pas du tout mon choix !

Abigail, dite Abby, est une jeune auteur atteinte du syndrome de la page blanche. Si son premier livre a été un véritable succès, elle est maintenant incapable de terminer le chapitre 5 de son nouveau roman. Quand son agent lui ouvre un compte twitter, c'est sans grand intérêt qu'Abby s'y connecte. Puis elle fait la connaissance de Mark, un professeur en année sabbatique, mystérieux et plein d'humour qui va l'aider à retrouver l'inspiration....

On s'attache très vite aux personnages. D'abord à Abby puisqu'elle est la première à entrer en scène, héroïne oblige. Ce qui est bien avec ce personnage, c'est que l'auteur n'en a pas fait une bimbo superficielle, au contraire, elle n'a pas peur de la mettre dans des situations complètement ridicules et de l'habiller en sweat tâché. Non, Abby est totalement naturelle, préférant de vieilles converses trouées à des escarpins hors de prix. Abby est une jeune femme que l'on apprend a découvrir au fur et à mesure de ses tweets avec Mark. Sa situation actuelle, son enfance pas facile, son pessimisme et son humour font d'elle un personnage hyper attachante.
Quant à Mark, on ne peut que succomber à l'humour ravageur de ce professeur d'université. Mystérieux sans tomber dans l'excès, drôle, charismatique, ce personnage est vite devenu un de mes petits chouchous. J'ai beaucoup aimé la manière dont il a abordé Abby, le rapprochement entre nos deux personnages, subtil mais bien présent que l'on voit naître au fil des pages....

Pour ce qui est du style d'écriture, j'ai adoré ! C'est léger, simple, addictif ! Une plume bourrée d'humour et de références en tout genre, passant de Star Wars à Desperate Housewives en passant par Indiana Jones et Grease. Le genre de références qui ne peut que nous faire sourire une fois qu'on la reconnait. C'est bien amené, bien dans l'ambiance, franchement c'est super sympa comme idée ! De plus, l'auteur à introduit les liens des photos que Mark et Abby s'envoient, et en allant voir sur le site de l'auteur, on peut retrouver les fameuses photos. J'ai trouvé ce concept vraiment très original, j'ai adoré !

Pour en venir à l'histoire, j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ca, mais je n'ai pas été déçue ! Je ne sais même pas si on peut parler d'intrigue à ce niveau là, mais en tout cas, le lecteur reste bluffé par l'élément perturbateur (et c'est le cas de le dire !) que nous dévoile l'auteur après nous avoir fait croire à un conte tout-beau-tout-rose. Non franchement, Teresa Mereidos à un don !

Bref vous l'aurez compris, Pour un tweet avec toi a été une excellente découverte et un gros coup de coeur !
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum