Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver I_vote_lcap0%Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver I_vote_lcap0%Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver I_vote_lcap100%Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver Empty Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver

Message  Beautifulvelma Dim 8 Juil - 5:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver Empty Re: Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver

Message  Beautifulvelma Dim 15 Juil - 16:10

Mon avis :
C'est marrant mais c'est un livre qui ne me tentait pas plus que ça au départ. Mais un jour ma soeur me l'a donné pour que je le rende à la bibliothèque où je travaille bénévolement. N'ayant rien d'autre sous la main, je me dis pourquoi pas? Eh bien je n'ai pas été déçue, j'ai accroché!
Le premier chapitre est un peu longuet à mon goût mais nécessaire à la mise en place de l'histoire mais dès le deuxième chapitre, on est embarqué dans la vie de Sam et on ne peux plus s'arrêter! J'ai lu ce livre en deux jours, c'est dire!
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, c'est vraiment très facile à lire. C'était la première fois que j'entendais parler de Lauren Oliver mais je suis partante pour ses autres romans. Le prochain sera sans doute delirium!

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver Empty Re: Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:10

J'ai vraiment accroché à ce roman! Je suis très contente d'avoir découvert Lauren Oliver par celui-ci au lieu de Delirium. ^^ Tout comme toi j'ai trouvé le style très facile à lire et le tout m'a bien occupé pendant un moment!

Chronique un peu plus complète:
Nous avons ici un roman jeunesse mais un roman jeunesse très particulier.
On reste dans l'atmosphère de "High school" des États-Unis. La seule préoccupation de ces adolescentes sont les garçons, le shopping, les amies et la popularité. Au début, c'est un atmosphère très superficiel. J'avais quelques appréhension en découvrant cela mais ils ce sont vites dissipés.

L'histoire est intéressante et aborde beaucoup de sujets typiques de l'adolescence mais qui resteront même à l'âge adulte. La mort, le suicide, l'amour et l'amitié. Plus j'avançais dans l'histoire plus les émotions étaient fortes. Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais surprise par ce que l'auteure avait réussi à faire. On vit pendant sept jours une seule et même journée en compagnie de Sam qui est la narratrice. Dans les premiers chapitres elle semble très superficielle et agaçante petit à petit elle se rends compte de ses erreurs et les corrigent.
Comme dans la plupart des films et des romans de ce genre, on guette l'évolution du personnage que ce soit du bon côté ou du mauvais côté. Les personnages de Sam et de ses amies sont vraiment très attachants par leur humour et leur originalité. Les revirements de situation sont très réguliers. On ne sait plus à quoi s'attendre exactement avec l'histoire, quel dénouement elle va prendre.

Le style d'écriture de Lauren Oliver est entraînant et très touchant dans les moments les plus forts. Malgré quelques soucis avec la traduction (là, je parle en tant que québécoise qui ne comprends rien au language de la France) la lecture est très rapide et fluide. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver Empty Re: Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum