Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell

4 participants

Aller en bas

Votre avis

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell I_vote_lcap0%Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell I_vote_lcap0%Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell I_vote_lcap100%Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell I_vote_rcap 100% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell Empty Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell

Message  Admin Sam 23 Juin - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…
Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell

Message  Invité Mar 3 Juil - 18:17

On vient de me l'offrir pour un swap Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell Empty Mon avis

Message  Invité Lun 6 Aoû - 8:44


Le résumé me paraissait bien, j'avais lu des critiques positives, par contre la couverture ne m'attirait pas trop... Du coup je l'avais mis dans ma wish list en me disant "on verra bien". J'ai reçu ce livre lors d'un swap, signe dudestin peut-être lol !
J'ai vraiment adoré, c'est un coup de coeur !
L'héroïne est consciente de ses défauts, franche, avec beaucoup d'humour, je m'y suis vite attachée. Elle se retrouve au centre d'un trio (voire quatuor) amoureux, mais ça ne tourne pas à la mièvrerie : elle sait ce qu'elle veut et s'y tient. Ca change, c'est bien ! Comme c'est écrit à la première personne, on n'apprend que petit à petit des informations sur notre narratrice, au fil de ses dialogues avec les autres personnages, ça contribue à un suspens supplémentaire tout au long du livre. Limite j'avais plus envie de découvrir son histoire à elle que de résoudre le mystère principal du livre - des enlèvements à répéptition dans les différents clans.
Je n'avais pas spécialement lu de bit lit avec autant d'espèces différentes (à part les Vampires de Chicago, mais hormis les vampires, les autres espèces ne sont pas vraiment présentes - dans les deux tomes que j'ai lus en tout cas) et j'ai beaucoup aimé, il y a pleins de personnages différents à découvrir, pleins de coutumes différentes car il y autant de clans que de coutumes...

Les points faibles :
- des fautes d'orthographe dans l'ouvrage (bon j'ai vu pire c'est sûr mais il y en a quand même)
- je trouve étranges que certains passages du texte en italique, censés nous donner la pensée de l'héroïne "sur le coup" soient au passé
- un langage vraiment familier, voire vulgaire, trop présent (je ne compte pas le nombre de fois où le verbe "baiser" est écrit...). Un peu de temps en temps, ça fait passer les émotions avec plus de force, ça fait plus "vrai", mais trop ça casse la lecture...

Ma note : 9,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell

Message  Malorie Mer 19 Sep - 10:24

Mon avis :
Il y a des romans, des sagas qui pour une raison ou une autre vous plaisent tellement, qu’il est impossible d’en refermer les pages avant de les avoir terminé. Pour ce premier tome de la saga Rebecca Kean, il y a des tas de raisons qui en ont fait un coup de cœur pour moi ; une lecture inoubliable.

L’auteur, Cassandra O’Donnell nous offre un premier tome puissant et rythmé, qui plante le décor de la mythologie qu’elle a créé mais pas seulement. L’action est bien là et, l’auteur ne laisse pas de répit au lecteur, ni à ses personnages d’ailleurs.

Rebecca Kean est une sorcière au pouvoir immense, qui est venu s’installer à Burlington il y a quelques mois, avec sa fille Leonora. Elle pensait trouver la tranquillité dans cette petite ville où le niveau de délinquance est proche de zéro ; mais c’était sans compter sur la présence de diverses communautés de surnaturels, particulièrement actives dans cette petite bourgade.
Un traité de paix a été signé entre les différentes factions de surnaturels, mais celle-ci reste encore fragile, les combats sanglants de la guerre étant encore trop récent.
Des disparitions voient le jour, dans la communauté de surnaturels (une potioneuse, un démon et un loup-garou disparaissent, sans laisser de trace). Rebecca se voit alors chargée par le Directum (conseil de surnaturels où chaque clan est représenté et présidé, dans cette région, par le puissant et sexy vampire Raphael), à cause de ses pouvoirs, de démêler ses mystères. C’est un peu malgré elle qu’elle se lance dans cette mission, s’y mettant corps et âme, dans l’idée de partir de cette ville, une fois cette besogne achevée.

Rebecca est une femme de caractère qui sait ce qu’elle veut. On comprend rapidement qu’elle fuit quelqu’un ou quelque chose et, que sa priorité est la sécurité de sa fille de 9 ans. Son amie, Beth, un loup-garou, professeur d’université et qui s’occupe bien de Leonora quand Rebecca s’absente. C’est elle aussi qui lui a trouvé le poste de professeur de français à l’université. Elles sont toutes deux amies depuis pas mal d’années, suite à une mission qu’elles ont mené en commun, lors de la guerre.
Rebecca est une sorcière très puissante, du clan des Vikaris, un clan puissant de sorcières guerrières vivant en France, dans l’ouest. C’est un personnage que j’ai tout de suite apprécié, tant pour son caractère hors norme, que pour sa fidélité ou encore pour sa manière de procéder quand elle veut des informations. Même si elle a beaucoup de cœur, qu’elle est sensible il n’empêche que quand elle désire avoir des informations, elle n’y va pas de mains mortes et n’hésite pas à torturer ses ennemis.
J’ai aimé son caractère bien trempé, sur d’elle mais aussi, à contrario, son côté femme fragile, ayant du mal parfois à contrôler ses émotions (et donc son pouvoir bien trop grand). C’est une femme où se mélange la force et la fragilité.
Son histoire (je ne vous en parlerais pas ici, pour ne pas vous spoiler) m’a particulièrement touchée. J’ai été sensible à son passé et à ce qu’elle est et ce qu’elle veut aujourd’hui.

Raphael, notre vampire de plus de deux mille ans, hyper sexy et charmeur, très puissant au point que sa réputation n’est plus à faire de part le monde, m’a complètement vampiriser ! Dès que j’ai fait sa connaissance, dans les premières pages du récit, j’ai ressenti une attirance envers lui. Et puis, peu à peu, au fil du déroulement de l’intrigue, son mystère, sa personnalité et son charme (dévastateur croyez-moi) m’ont complètement tourneboulé l’esprit et m’ont fait craqué. Dès que Raphael apparaissait dans le récit, mon rythme cardiaque s’intensifiait, mes sens étaient en éveil et, j’en venais même à jalouser Rebecca d’être si proche de lui et si désirée par cet être ensorcelant. C’est incroyable l’effet que me fait se vampire !

Les autres personnages, que ce soit Gordon l’Alpha de la meute de loup-garou, Bruce, lui aussi loup-garou tout comme Beth ; Aligarh le chef de clan des métamorphe, Mariane la potioneuse, Mark le semi-démon sont tous des êtres extraordinaire (même si Mark m’a vite exaspéré). Ils sont tous aussi bien construit les uns que les autres. Cassandra O’Donnell ne néglige aucun de ses personnages et l’on sent très vite que ses êtres, sont pour elle, ses bébés.

La relation qui naît entre Rebecca et Raphael est amenée brillamment par l’auteur. On comprend même que cela dépasse nos deux héros, qu’ils n’ont pas véritablement de contrôle sur l’attraction qui les lie. Tout comme l’histoire des disparitions de ce premier tome, chaque sous-récit (Rebecca et son passé, Rebecca et Mark, Rebecca et Raphael, Rebecca et Beth, la meute de Gordon, etc.) sont si bien construits et si riche que cela en devient tout à fait crédible. En fait, à aucun moment de ma lecture je ne me suis dit que là l’auteur exagérait ou que c’était complètement farfelu. Non, bien au contraire. Cassandra O’Donnell a beaucoup de talent et j’ai compris, finalement, dès les premiers chapitres que j’embarquais pour une histoire à couper le souffle et qui ne me laisserait pas cinq minutes de répit.

Je vous assure que pendant les deux soirées où se roman m’a tenu en haleine, je ne pouvais pas décrocher. Quand j’étais plongée dans cette lecture, j’oubliais totalement ce qu’il y avait autour de moi, je n’entendais plus que les battements du cœur de Rebecca, je sentais la chaleur de sa magie, je respirais l’odeur ensorcelante de Raphael… J’ai vraiment vécu cette histoire, au point d’engloutir les pages sans m’en rendre compte. Et là, maintenant que cette lecture est terminé, je n’ai qu’une envie s’est de me procurer les second et troisième tomes de la saga et de m’y plonger, de retrouver Rebecca et le troublant Raphael, en attendant impatiemment la sortie française du quatrième opus.

Si vous n’avez pas encore lu cette saga bit-lit de grande qualité (je ne lui trouve que des points positifs, à ce premier tome) je vous invite à le lire sans attendre, tant je suis déjà persuadée du plaisir que vous aurez à cette lecture.

Ma note : 10/10
Malorie
Malorie

Cancer Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell

Message  Lady Swan Sam 10 Nov - 19:47

Je vois que vos avis sont positifs *.* J'espère que je vais aimer (c'est le cas jusqu'à maintenant) What a Face
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell

Message  Lady Swan Jeu 22 Nov - 3:04

Il y aurait tant de choses à dire sur ce premier opus. Tout d'abord, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. C'est l'un des rares romans du genre dont je ne me suis pas lassé à la moitié. D'emblée je le conseille aux amateurs de surnaturel et d'actions!

Rebecca Kean n'est pas une personne comme les autres. En fait, elle est une sorcière. Elle s'est réfugiée dans une petite ville du Vermont étant traquée par son clan et condamnée à mort. Elle tente de mener une petite vie tranquille en compagnie de sa fille, Leonora mais le destin ne semble pas l'entendre de cette façon. La jeune femme fera des rencontres suprenantes et sera entraînée dans des aventures plus éprouvantes les unes que les autres.

L'histoire est entraînante dès les premiers chapitres. Je me suis sentie immédiatement à l'aise avec l'univers qui est soit dit en passant très bien présenté. L'action commence très vite et se poursuit tout au long des 400 pages ne nous laissant pas le temps de souffler une seule seconde. Je n'arrivais plus à le lâcher et à présent je regrette de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Je lève mon chapeau à Cassandra O'Donnell pour avoir crée un univers de créatures surnaturelles varié aussi original. Sans être complètement nouveau car qu'on le veuille ou non avec autant de romans du genre on finit toujours par avoir quelques redondances, la structure du monde "magique" est très bien présentée. J'aime bien qu'on ajoute des détails, qu'il y ait une histoire, un folklore. De mon côté, toutes mes petites exigences de lectrice sont comblées!

La narratrice, Rebecca, a une personnalité très forte. Elle est parfois difficile à suivre. Elle est à la fois attachante et agaçante. J'ai eu l'impression de côtoyer une vraie personne. Son personnage devenait encore plus réaliste puisqu'elle a de nombreux de défauts et beaucoup de travail à faire sur elle-même. Étant donné qu'elle raconte l'histoire, sa psychologie est beaucoup plus développée et j'ai fini par me sentir proche d'elle. Les autres personnages sont peu développés mais tout aussi attachants. Le seul point négatif que je trouve aux personnages masculins c'est leur beauté presque indécente. J'ai souvent l'impression qu'on attache vraiment trop d'importance à l'apparence physique au détriment de tout le reste...

Le style d'écriture familier m'a bien plu. Il ne tombe pas trop dans la vulgarité.
Les pages se tournent pratiquement toutes seules! L'écriture est fluide, facile à lire. Bref, j'ai vraiment adoré! ^^

Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell

Message  nataly Mer 13 Mar - 10:32

Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires, et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O’Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
Rebecca s’est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu’elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du Di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c’est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O’Donnel nous entraine dans l’histoire pleine de rebondissement, d’action, d’humour, d’amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n’y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s’enchainent avec beaucoup d’intérêt.

J’ai adoré l’idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit), une fois n’est pas coutume est maman d’une petite fille. L’intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l’histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d’être toute gentille et innocente. C’est ce qui fait son intérêt.
L’intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l’un des intérêts important de ce livre c’est que l’auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités. Et on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca. Il ne s’agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l’humour de « Buffy » (d’ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté personnel tant dans l’écriture, que dans l’histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C’est donc un bon coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome, et j’ai d’ailleurs eu du regret d’arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d’intérêt le second tome très bientôt.
nataly
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell Empty Re: Rebecca Kean (T01) : Traquée - Cassandra O'Donnell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum