Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Legend, tome 01 - Marie Lu

Aller en bas

Votre avis

Legend, tome 01 - Marie Lu I_vote_lcap0%Legend, tome 01 - Marie Lu I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Legend, tome 01 - Marie Lu I_vote_lcap0%Legend, tome 01 - Marie Lu I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Legend, tome 01 - Marie Lu I_vote_lcap100%Legend, tome 01 - Marie Lu I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Legend, tome 01 - Marie Lu Empty Legend, tome 01 - Marie Lu

Message  Beautifulvelma Mer 29 Aoû - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Legend, tome 01 - Marie Lu Empty Re: Legend, tome 01 - Marie Lu

Message  Beautifulvelma Mer 29 Aoû - 16:13

Mon avis :
Et bien que vous dire? Un coup de coeur de plus! Je viens de le finir à l'instant et je suis encore "sous le choc" de cette histoire passionnante!

Marie Lu nous embarque dans un monde post-apocalyptique, je l'avoue, un peu dur à suivre... Je ne crois pas avoir compris tous les détails concernant la République et les colonies. Les Etats-Unis ont disparus mais depuis quand? Pourquoi? J'ai trouvé ce détail un peu gênant dans ma lecture. Mais rassurez-vous, ça ne gène en rien la compréhension du roman.^^

On est rapidement embarqué dans la vie de June et Day, dès les premières pages! Ca change des romans qui sont souvent très longs au début et où on attend avec impatience que l'action commence : ici, on rentre dans le vif du sujet tout de suite! J'ai également beaucoup apprécié la narration, chaque chapitre est raconté à la première personne, un coup June, un coup Day! J'ai adoré pouvoir connaître le point de vue des deux personnages principaux.

Venons-en à eux justement : J'ai beaucoup aimé le personnage de June. Une jeune fille adorable, très intelligente qui vit avec son grand frère Métias et leur chien Ollie. Elle suit des études afin d'intégrer les hauts-rangs de l'armée de la République. J'ai été impressionnée par la faculté à analyser et mémoriser tout ce qui l'entoure : en apercevant un inconnu quelques secondes, elle est capable de savoir d'où il vient, ses habitudes etc... impressionnant!
Et Day... waouh, le vrai héros comme on les aime (bon, un peu jeune à mon goût! lol). Day est un rebelle, il se défend contre la République et fais tout ce qu'il peut pour lui nuire, mais comme tout héros, il ne tue jamais personne. Un rebelle au grand coeur en somme! Sa rencontre avec June va tout changer...
Les autres personnages du roman sont tout aussi impressionnants comme cette saleté de commandant qui m'a bien fait enragé tout au long de ma lecture...

En conclusion, une dystopie de "légende" à dévorer sans modération! Je vous le conseille vivement mes amis! Par contre, âmes sensibles s'abstenir car il prend vraiment aux tripes (A certains passages, j'ai carrément pleuré d'émotion ^^)!

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum