Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy I_vote_lcap0%Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy I_vote_lcap100%Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy I_vote_lcap0%Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy Empty Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Message  Beautifulvelma Ven 7 Sep - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Message  My-Obssesion Ven 7 Sep - 19:55

Une histoire passionnante qui traite tout plein de sujets grave et d'actualité, avec des très bons personnages (je sais c'est bizarre mais j'adore Honney parce que je trouve que c'est celle qui a le caractère le plus complexe). Dommage que l'écriture soit parfois un peu trop rose bonbon et jeunesse. Néanmoins ça reste une très belle découverte !
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Message  Mamz'elle Amandine Sam 22 Sep - 17:27

Ce que j'en pense :

En fait, quand j'ai emprunté ce livre, j'ai pas vraiment lu le résumer.
C'est surtout la couverture qui m'a attiré ^^

Coeur cerise, c'est l'histoire de Cherry, dont le père retrouve une petite amie et qui va habiter chez elle.

Après avoir fait le petit résumer dans ma tête, j'ai fait mon petit calcul et je suis arrivée au nombre 7.
5 filles, Paddy et Charlotte.
Et là, j'ai tout de suite penser à 7 à la maison.
Et je me suis dit que ça allait être un peu la même chose.
Je sais pas du tout pourquoi.
Et ben en fait pas du tout.

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Il est frais, joyeux et on ne se prend vraiment pas la tête en le lisant.
C'est un peu fleur bleue, mais tellement mignon.

C'est vraie qu'a certain moment je me suis un peu ennuyé.
Parce que bon...
C'est un peu comme un journal donc il ne se passe pas grand chose.
Mais il y à ce petit grain de magie, d'amour, de bonne humeur qui fait qu'on laisse l'action de côté.
Et à la fin je me suis dit que j'avais jamais autant aimé un livre sans action.

Maintenant, passons aux personnages.

On va commencer par Cherry parce que c'est elle le personnage principale.
Malgré ses 13 ans elle fait encore gamine avec un peu d’immaturité, mais ces ce qui la rend attachante.

Les jumelles Skye et Summer.
Toute les 2 aussi drôles l'une que l'autre.
Avec chacune son propre caractère

Coco.
Je l'est vraiment adoré.
Elle aime tout le monde, s'occupe de tout.
Elle est toute mignone.

Et puis vous avez Honey
Honey, elle est...
Lunatique pour être polie.
Dé-fois, elle peut être très sympas comme elle peux t'envoyer bouler a tout bout de champs.
D'un côté, il faut la comprendre.
Ca mère ce re-marie avec un homme qui n'est pas son père.

En tout cas.
J'ai vraiment adorer ce livre.
C'est une vraie découverte.
Je m'attendais pas du tout à une histoire comme ça.
Vite, vite, la suite
Mamz'elle Amandine
Mamz'elle Amandine
Heather Wells
Heather Wells

Sagittaire Messages : 84
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Message  Beautifulvelma Mer 3 Oct - 12:29

Mon avis :
Waouh! Quelle couverture! Comment résister à ce livre? Rien que la couverture me donne envie, pas vous?

Un roman très sympathique, qui se lit très vite et dont l'histoire nous embarque assez vite.

C'est bien evidemment un roman jeunesse, mais tout est réuni pour nous faire passer un bon moment : des personnages attachants, une histoire assez banale de nos jours (famille recomposée), une jolie romance etc...

J'ai passé un merveilleux moment tout au long des chapitres!
J'ai adoré les descriptifs des paysages! Ce roman nous emmène dans un B&B magnifique qui fait rêver. L'auteur nous fait baver d'envie tout au long du roman.

Je vous le conseille sans problème et j'ai hâte de lire les prochains car j'ai entendu dire qu'ils parlaient tous d'une soeur différente à chaque fois...

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy Empty Re: Les filles au chocolat, tome 01 : Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum