Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

5 participants

Aller en bas

Quel sera votre choix pour le prochain Book Club?

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_lcap13%genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_lcap31%genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_rcap 31% 
[ 5 ]
genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_lcap19%genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_rcap 19% 
[ 3 ]
genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_lcap13%genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_lcap24%genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 I_vote_rcap 24% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 16
 
 

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Salsera15 Lun 15 Oct - 2:20

Le grand gagnant de ce vote est bien Never Sky!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indiquez-moi si vous souhaitez participer sur ce sujet. Vous aurez jusqu'au 31 décembre pour faire vos lectures. Bien entendu, venez poster votre billet sur la fiche du livre choisi quand vous l'avez terminé!

Participants:
Beautifulvelma
Lady-Citation
Salsera15


Dernière édition par Salsera15 le Ven 2 Nov - 1:11, édité 6 fois
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Salsera15 Lun 15 Oct - 2:32

Je propose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’a-t-elle pas la chance d’étudier à l’université? Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur. Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants. Les choses tournent mal. Une bombe explose. La spirale de violence s’accélère. Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia?

Et aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Lady-Citation Lun 15 Oct - 6:06

J'ai déjà lu Never Sky mais je veux bien le relire pour une LC avec vous ^^
Sinon, je propose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Beautifulvelma Lun 15 Oct - 9:21

Ouhlala mais ça me plait bien tout ça!! Very Happy

Alors moi je propose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Bon Hunger Games je suppose que pas mal de personnes l'ont déjà lu mais il est dans ma PAL depuis longtemps donc je tente héhé

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Myiuki Jeu 25 Oct - 9:16

A voté !
Myiuki
Myiuki
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 1600
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Guingamp

http://coeurdelibraire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Beautifulvelma Jeu 25 Oct - 11:41

Aïe! Trop dur de choisir!

Mais bon, c'est bon j'ai voté Wink

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  JennLikesReading Ven 26 Oct - 16:38

Moi aussi j'ai hésité, un très bon cru =)

A voté !
JennLikesReading
JennLikesReading
Heather Wells
Heather Wells

Poissons Messages : 50
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

http://jennlikesreading.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Invité Lun 29 Oct - 7:10

Mais j'ai une petite question, il n'y aura pas de LC sur le genre Dystopie ? Car la plupart des livres proposés ici sont de la dystopie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Salsera15 Lun 29 Oct - 12:23

On confond souvent la dystopie et la science-fiction, mais oui il y en a dans le nouveau genre! Cependant je vais les laisser passer ici...
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Lady-Citation Jeu 1 Nov - 8:47

Never Sky remporte avec 4 votes , non ?
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Beautifulvelma Jeu 1 Nov - 9:39

Oui, il semblerait, mais laissez le temps à Salsera de venir l'annoncer Wink

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Salsera15 Jeu 1 Nov - 12:32

Voilà c'est annoncé, indiquez-moi si vous souhaitez participer! Au fait ici au Québec on vient de se réveiller le matin du 1er novembre lol. Voilà pourquoi j'ai pas annoncé plus tôt!
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Beautifulvelma Jeu 1 Nov - 16:30

Je participe!

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Lady-Citation Jeu 1 Nov - 18:40

Je participe aussi ! Je l'ai déjà lu mais cela me permettra de me replonger dedans et de voir si je dois modifier un peu mon avis .
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Salsera15 Ven 2 Nov - 1:11

Vous êtes ajoutées! Je crée la fiche à l'instant dans science-fiction!
Salsera15
Salsera15
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Lion Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : St-Jérôme, Québec

Revenir en haut Aller en bas

genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012 Empty Re: genre SCIENCE-FICTION- octobre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum