Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern

Aller en bas

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern Empty Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern

Message  Lady-Citation Dim 21 Oct - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale. Le Cirque des Rêves, ensorcelante et universelle histoire d'amour, vous jettera un charme auquel vous ne pourrez pas résister."



Dernière édition par Lady-Citation le Mer 6 Mar - 15:01, édité 2 fois
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern Empty Re: Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern

Message  Invité Lun 22 Oct - 5:02

Jamais entendu parler ! Il est bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern Empty Re: Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern

Message  Lady-Citation Lun 22 Oct - 6:40

Je ne l'ai pas encore lu mais je vais peut-être le recevoir en LV, ils ont beaucoup parlé sur la blogosphère .
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern Empty Re: Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern

Message  Lady-Citation Mer 27 Fév - 17:13

Le cirque des rêve s'installe dans une ville sans avoir prévenu. Apparaissant comme par magie. Ouverture à la tombée de la nuit. Fermeture à l'aube. Parmi ses membres; Marco Alisdair et Célia Bowen, deux illusionnistes sont destinés à s'affronter dans un combat dont ils sont préparés depuis très longtemps mais aucun d'eux sait de quelle manière il doit se finir.

J'avoue n'avoir jamais été dans un cirque de toute ma vie. Petite, j'imaginais un chapiteau illuminé de toute part. Ma seule grande déception est que je n'en verrai jamais un semblable à celui que j'ai découvert ici. En lisant Le Cirque des rêves, chacun aura sa version du cirque en tête. Mais ils auront tous un point en commun ; il sera magique.
L'auteur nous décrit un univers enchanteresque avec nombre de descriptions pour notre plus grand plaisir sans que l'ont trouve ça long ou ennuyant.

Malgré moi, je cherchais à découvrir tout les secrets du cirque. Même si, au fond de moi, j'avais peur que la magie disparaisse et que le charme soit rompu. Le cirque semblait plein de mystère. Comment fonctionne-t-il ? Comment se déplace-t-il ? On peut dire que j'ai dévoré ce livre avec la furieuse envie de tout savoir .

Les deux personnages principaux, Célia et Marco, sont deux jeunes illusionnistes liés à un mystérieux combat. Magique ... ou pas ? Et malgré, ils tombent amoureux. Comment va finir leur histoire, je ne vous le dit pas; à vous de le découvrir.

On saute d'années en années, de personnage en personnage, on s'adresse même à nous, lecteurs, on nous fait entrer dans le cirque des rêves sans passer par le biais de personnage de l'histoire ; " Billet en main, tu suis l'interminable file de spectateurs qui entrent dans le cirque en contemplant le mouvement régulier de l'horloge noir et blanc." (Page 60) Découvrir un univers fantastique en espérant que cela ne finisse jamais. Et pourtant vient l'heure de refermer le livre avec, peut être, un petit moment d'hésitation.

Le style de l'auteur est juste sublime. L'histoire en elle même est unique, elle ne ressemble en rien à tout ce qu'on m'avait raconté des cirques habituels. Parce pour moi, le cirque c'était passer un heure ou deux face à spectacle avec des clowns ou autre. Là, non, tout les clichés sur le cirque passent à la trappe.
Ce défi imposait à nos personnages pimenté un peu le récit et l'histoire d'amour me donne une raison de plus d'avoir adoré ce livre.
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern Empty Re: Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum