Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cirque rouge - Johanna Jouniaux

Aller en bas

votre avis

Le cirque rouge - Johanna Jouniaux I_vote_lcap100%Le cirque rouge - Johanna Jouniaux I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le cirque rouge - Johanna Jouniaux I_vote_lcap0%Le cirque rouge - Johanna Jouniaux I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le cirque rouge - Johanna Jouniaux I_vote_lcap0%Le cirque rouge - Johanna Jouniaux I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le cirque rouge - Johanna Jouniaux Empty Le cirque rouge - Johanna Jouniaux

Message  nataly Mar 13 Nov - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
La terreur règne dans les rues de Londres depuis qu'un tueur sanguinaire s'attaque aux femmes au soir tombé. Au Cirque Rouge, les prostituées : Blanche, Marie, Hélène et Violette vivent dans la peur d'un nouveau meurtre. Leurs vies vont soudainement basculer et leurs passés remonter à la surface lorsque l'une d'entre elles quitte la maison close pour aller vivre chez un Lord étrange et excentrique. La traque commence alors et toutes sont menacées. De sombres parcelles de leurs vies resurgissent dévoilant ainsi les secrets de chacune. Suivez le destin croisé de Blanche, Marie, Hélène et Violette dans un roman mêlant intrigue policière et psychologique. Arriveront-elles à fuir le meurtrier qui les traque ? Sauront-elles échapper à leurs erreurs passées ? Parviendront-elles à découvrir le lien qui les unit et qui fait d'elles les proies idéales ?
nataly
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le cirque rouge - Johanna Jouniaux Empty Re: Le cirque rouge - Johanna Jouniaux

Message  nataly Mar 13 Nov - 11:17

Merci aux éditions Persée et au forum Darkambiance pour ce superbe partenariat, qui est un vrai coup de cœur pour moi.
Dans le cirque rouge, nom d’une maison close dans lequel l’histoire se déroule au départ, on fait la connaissance des quatre principales héroïnes : Blanche, Marie, Violette et Hélène. Tout le roman va découdre de ces jeunes femmes. Chacune d’elles possède sa personnalité, sa part de mystère, son passé douloureux, ses envies futures. Blanche rêve d’une vie sereine avec des enfants , Marie qui est une femme du monde et mariée se prostitue par plaisir, Violette est la rebelle du bordel et n’en fait qu’à sa tête, et Hélène se cache derrière sa timidité et son physique peu attrayant.
Les personnages secondaires tels que Charles, Edouard, Raphael, Margareth vont aider aussi à l’avancée de l’histoire, et jouent aussi un rôle prépondérant. De par la présentation de ces personnages, en passant par un chapitre pour chacun, Johanna Jouniaux nous permet de vraiment nous immiscer personnellement dans la tête et les pensées de chacun, en nous émouvant pour eux. On sent qu’elle leur a donné leur caractère avec passion. Et elle arrive à chaque fois à trouver le lien qui va réunir les intrigues entre elles.
Ces destins croisés, vont aussi interagir avec l’intrigue policière du roman. Des meurtres de jeunes femmes atrocement mutilées ont lieu, et l’enquête est menée. Cela se déroule autour du bordel « le cirque rouge", de ce fait, les évènements et les nouvelles manigances prennent forme et avancent inexorablement vers de nouvelles révélations pour les personnages. Cela ne s’arrête aucunement jusqu’à la fin du roman. C’est pour cela que le mystère, l’angoisse montent crescendo et que l’on reste scotché sur le roman à ne plus vouloir le lâcher. Jusqu’à une fin plus que surprenante à laquelle je ne m’attendais pas du tout, mais je ne vais rien dévoiler cela gâcherai tout.
On voyage aussi dans un Londres d’époque, avec des lieux peu fréquentables dont le quartier du bordel, à des domaines plus riches dont la demeure Mountbatten. Et c’est un plaisir de voir les coquettes descriptions vestimentaires, ou la prise de thé (référence en Angleterre). D’ailleurs la couverture du roman aide aussi, elle est merveilleusement bien trouvée.
Je trouve que pour un premier roman, Johanna Jouniaux a été très talentueuse. J’ai lu son livre en un jour, tellement j’ai été attirée par l’histoire. L’écriture est maitrisée, fluide, il n’y a pas de longueurs ni de temps morts. Je pense qu’avec plus de romans l’auteur va atteindre des sommets en restant dans cette veine d’écriture.
C’est donc un gros coup de cœur pour moi et je vous conseille vraiment de lire ce roman.
nataly
nataly
Miranda Sweet
Miranda Sweet

Messages : 150
Date d'inscription : 09/10/2012

http://natalyetseslivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum