Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier

4 participants

Aller en bas

Votre avis

Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier I_vote_lcap50%Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier I_vote_lcap50%Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier I_vote_lcap0%Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier Empty Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier

Message  Beautifulvelma Ven 29 Juin - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier Empty Re: Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:04

Mon avis pour ce magnifique roman *.*
Gwendolyne semble être une adolescente comme les autres. Elle est loin de se doutée qu'elle est née dans une famille tout sauf banale. Très vite elle se retrouvera plongée dans un univers secret et mystérieux qui l'entraînera dans une aventure des plus surprenantes!

J'étais réticente à lire ce roman mais comme bien des gens la couverture m'a fait craquer!Elle est magnifique à l'image du premier tome de cette trilogie. Ce fut un véritable coup de coeur! L'auteure a su attirer mon attention sur cette trilogie par son style différent des autres auteurs de romans jeunesse. Elle a réussit à créer un univers vraiment intéressant. Celui des voyages dans le temps et elle arrive à le transformet et à le maîtriser.

Le point fort de ce roman est l'absence de créatures magiques tel que les vampires ou les loups-garou. Ça m'a fait un bien fou de ne pas avoir à les côtoyer, une fois de plus.
Les voyages dans le temps sont une idée qui suscite l'intéret de bien des gens depuis fort longtemps. C'est le premier roman que je lis là-dessus et je n'ai pas du tout été déçue. Dans ce roman on se concentre sur une société secrète que l'on appel Les Veilleurs. Ils assurent le bon fonctionnement des sauts et gardent les secrets de la société jalousement. Depuis des siècles ils opèrent en ce sens. Gwendolyne adolescente affirmée et invisible à la fois se retrouve sans la moindre préparation dans ce monde. Elle doit tout apprendre d'un seul coup. On ne se doute pas vraiment qu'elle aura un aussi grand rôle à jouer contrairement à sa cousine Charlotte.

Je suis heureuse d'avoir pu lire un roman se déroulant à Londres. On retrouve cette ville à différentes époques tout aussi mystérieuse et sombre comme toujours. On retrouve aussi différentes modes et mouvements de pensées. Une belle excursion!

J'ai préféré les personnages de Lucy et de Paul qui crée une très grande confusion durant tout le livre. Ce sont des personnages peu appronfondis jusqu'à maintenant puisque l'histoire à dû se mettre en place mais j'attends avec impatience le tome 2 pour plus! Le rythme est bon, l'écriture fluide une intrigue captivante! Bref, un coup de coeur!

Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier Empty Re: Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier

Message  Sly Sam 1 Sep - 11:23

Mon avis

Bien que peu emballée par les premières pages, ce livre c'est avéré être une lecture très agréable.

Le style d'écriture est simple, léger et fluide, très plaisant à lire malgré une traduction (notamment dans la conjugaison) quelque peu douteuse par moment. Ceci dit, ça n'enlève rien à la lecture.

L'intrigue prend forme au fur et à mesure des voyages dans le passé de Gwen et Gideon. D'un démarrage assez lent, elle passe rapidement à la vitesse supérieure, si bien que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoit !
Je dois cependant avouer avoir été pas mal perdue dans toutes ces dates et ces sauts dans le temps, de même qu'avec la chronologie des événements et et la généalogie des personnages. Trop de noms et d'informations d'un coup on fini par m'embrouiller le cerveau.

Coté personnage, il y a bien sur Gwen. Adolescente tout ce qu'il y a de plus banale, elle se retrouve du jour au lendemain plongée dans une aventure qui la dépasse totalement. On suit l'évolution de ses sentiments envers Gideon, et ses ressentis sur ce qu'elle vit.
Gideon lui est un jeune homme sûr de lui, assez hautain qui nous apparaît tout de suite comme pas très net. C'est du moins l'impression qu'il m'a donné.

En bref, une belle découverte, que je recommande vivement.
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier Empty Re: Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier

Message  louve Dim 2 Sep - 22:58

Je n'ai pas aimé ce roman.
De l'histoire, certes elle est originale, mais je l'ai trouvé très longue à démarrer et je n'ai pas réussi à m'intéresser au sort des personnages et à l'évolution de l'intrigue. Si il est vrai que le fait de voir Gwendolyne apparaître dans des époques bien différentes de la sienne est intéressant, je trouve dommage que cela soit si peu exploité.
louve
louve

Verseau Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 37
Localisation : Nord

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier Empty Re: Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier

Message  Lady Swan Dim 2 Sep - 23:06

Ça n'arrive pas souvent que nous n'ayons pas des avis semblables sur nos lectures, je pense que celui-là c'est le seul Laughing
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier Empty Re: Rouge Rubis, tome 01 - Kerstin Gier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum