Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier I_vote_lcap0%Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier I_vote_lcap100%Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier I_vote_lcap0%Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier Empty Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier

Message  Beautifulvelma Ven 29 Juin - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier Empty Re: Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:08

Un deuxième tome aussi captivant que le premier voire même plus!
Je suis de plus en plus surprise par la qualité de ce roman jeunesse. J'adore l'ambiance de Londres du 18ième siècle, l'histoire malgré que l'on reconnait le côté très adolescent (le personnage principal a quand même 16 ou 17 ans) Je n'ai malheureusement pas de chronique écrite pour ce roman mais je le conseille *.*
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier Empty Re: Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier

Message  Sly Sam 1 Sep - 11:24

Mon avis

La tentation étant trop grande, je n'ai pas pu résister plus longtemps avant de me plonger dans la lecture de ce second tome qui c'est révélé être bien plus passionnant que Rouge Rubis ! Et bien plus frustrant aussi ! C'est fou comme l'auteur à le don extrêmement désagréable de nous laisser sur notre faim (et quelle faim !!) aux passages les plus palpitants de l'histoire, qui se trouvent être, par pur hasard, le dernier chapitre....
Raah frustration quand tu nous tiens... !

Étant la suite directe de Rouge Rubis, l'auteur reprend l'histoire à l'endroit précis où elle l'avait arrêté, ce qui fait que nous ne sommes pas déboussolés par d'éventuels changements. L'intrigue de ce second tome est très bien ficelée et captivante à souhait ! Même mes difficultés à resituer certains noms et mes problèmes de chronologies ne m'ont pas spécialement gênés, c'est pour dire à quel point ce roman m'a plu !

On y retrouve Gwendolyn, a qui on s'attache beaucoup plus dans ce tome. On se met plus facilement à sa place, et on ressent plus facilement ce qu'elle peut éprouver. Si bien que j'ai eu la larme à l’œil à plusieurs occasions, que ce soit de rire ou de déception.
On fait également la rencontre d'un nouveau personnage, un esprit gargouille que seuls Gwen peut voir. Espiègle et "grande gueule", il m'a littéralement fait mourir de rire !
Quand à Gideon, fidèle à lui même, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui.

Pour résumé, un gros coup de cœur pour ce second tome des aventures de Gwen et Gideon.
Attend maintenant le tome 3 avec impatience pour connaître le fin mot de toute cette histoire !
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier Empty Re: Rouge Rubis, tome 02 : Bleu Saphir - Kerstin Gier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum