Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes I_vote_lcap0%Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes I_vote_lcap0%Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes I_vote_lcap0%Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

Message  Lady Swan Dim 18 Nov - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:«Algernon est une souris de laboratoire, Charlie Gordon un simplet employé aux médiocres besognes. Tous deux vont emprunter, grâce à une découverte du docteur Strauss et du professeur Nemur, le chemin vers l'intelligence.
Suivi par la psychologue Alice Kinnian dont il tombe rapidement amoureux, Charlie va faire de grands progrès sur le plan intellectuel. Ainsi, au terme du troisième mois de traitement, il consigne dans son journal, originellement intitulé CONTE RANDU :

J'ai téléphoné à Landsdoff au New Institute for Advanced Study, au sujet de l'utilisation des paires d'ions produites par effet photo-nucléaire, pour des recherches exploratoires en biophysique.
La progression est fulgurante. Mais le plus dur est à venir, et la découverte du monde qui l'entoure sera sans concession.
Puis soudain le rêve s'effondre, Algernon décline et finit par mourir.
»


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 31 Jan - 19:48, édité 1 fois
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes Empty Re: Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

Message  lanfear Mar 29 Jan - 17:02

J'avais vraiment trés envie de le lire et bien que je connaissais plus ou moins l'histoire cela n'a en rien gêné ma lecture. De tout façon ce n'est pas une histoire basée sur la surprise ou le suspense ^^ Non ce qui est le plus important dans ce livre sont les sentiments et les comportements des différents personnages et surtout la question terrible qui se pose, si un humain est limité intellectuellement, n'a-t-il plus droit à l'appellation être humain ? N'existe-t-on que par rapport à notre capacité à comprendre le monde qui nous entoure ? Cet aspect m'a franchement choqué,
Spoiler:
et je dois dire que ce cynisme est vraiment déroutant !
Mais voilà si cela en restait là, malheureusement tout bascule
Spoiler:
C'est donc une histoire superbe qui bien qu'ayant sa place en SF est trés loin de ce que l'on peut lire habituellement, ce livre est une réflexion sur comment la société refuse que l'on soit en dehors de la normalité, que Charlie soit idiot ou génial, il est rejeté... Un livre donc que je conseille bien sûr !
lanfear
lanfear

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum