Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Inventaire après rupture - Daniel Handler

Aller en bas

Votre avis

Inventaire après rupture - Daniel Handler  I_vote_lcap0%Inventaire après rupture - Daniel Handler  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Inventaire après rupture - Daniel Handler  I_vote_lcap0%Inventaire après rupture - Daniel Handler  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Inventaire après rupture - Daniel Handler  I_vote_lcap0%Inventaire après rupture - Daniel Handler  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Inventaire après rupture - Daniel Handler  Empty Inventaire après rupture - Daniel Handler

Message  Lady-Citation Mer 26 Sep - 16:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Devant la porte d'Ed, il y a un carton.
Dans ce carton, il y a une lettre.
La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour.
Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.


Dernière édition par Lady-Citation le Dim 30 Sep - 9:22, édité 1 fois
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire après rupture - Daniel Handler  Empty Re: Inventaire après rupture - Daniel Handler

Message  Lady-Citation Mer 26 Sep - 16:44

Mon avis ;

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat !

Min & Ed sont sortis ensemble .Mais aujourd'hui , c'est du passé . Min a rassemblé dans un carton des objets qui marquent leur histoire . Elle a décidé de tout lui rendre en lui expliquant pourquoi elle & lui c'était fini .

"Cher Ed, dans un instant tu entendra un bang " , voilà commence la lettre de Min . Ed et elle sont deux lycées que tout opposent . Min, passionnée de cinéma rêvant au jour où elle deviendrait réalisatrice . De l'autre côté , il y a Ed . Le cocapitaine de l'équipe de basket du lycée .
Pendant la soirée d'anniversaire d'Al -le meilleur ami de Min - ils se sont rencontrés . Et comme le dit Min, sa vie a changé . Ce livre est le récit de leur aventure raconté dans une lettre .
Faire un inventaire après rupture est une idée des plus original . C'est un livre basé sur l'adolescence , dont l'amour est un sujet qu'on aborde beaucoup et qui revient au quotidien pour les jeunes adultes .
Daniel Handler - l'auteur- a réussi à traduire les pensées et émotions de Min en les couchant sur le papier . On ressent à la fois , sa colère & ses angoisses, ses joies & ses peurs .
Pendant toutes votre lecture vous serez suivi par les dessins de Maira Kalman ^^.
Eh bien, avec un je ne sais quoi en plus, cela aurait été le coup de coeur & je remercie encore les éditions Nathan pour cette découverte !
La couverture est superbe . Cette boite contenant le reste d'une allumette éteinte signe de la fin d'un moment doux [enfin à ce que j'en pense ] est une idée originale .
Et surtout ne vous fiez pas à la couverture rose , et écouter Min nous raconter son histoire
Lady-Citation
Lady-Citation
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 383
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

http://bookandwe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum