Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La mémoire d'une autre - Mélanie Rose

Aller en bas

Votre avis

La mémoire d'une autre - Mélanie Rose I_vote_lcap0%La mémoire d'une autre - Mélanie Rose I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La mémoire d'une autre - Mélanie Rose I_vote_lcap0%La mémoire d'une autre - Mélanie Rose I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La mémoire d'une autre - Mélanie Rose I_vote_lcap0%La mémoire d'une autre - Mélanie Rose I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

La mémoire d'une autre - Mélanie Rose Empty La mémoire d'une autre - Mélanie Rose

Message  Invité Lun 19 Nov - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé; En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d’un accident devient amnésique. Elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa petite fille de six ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d’étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire d'une autre - Mélanie Rose Empty Mon avis

Message  Invité Lun 19 Nov - 19:41

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions l'Archipel et le forum Amours et Tentations qui m'ont permis de découvrir ce livre, que je ne connaissais pas.
Le résumé m'intriguait beaucoup, et j'ai été plutôt satisfaite du contenu du livre, qui a répondu à mes attentes. Il y a juste assez de personnages, de mystères - allant du plus simple (la relation entre untel et untel) au plus compliqué (qui est notre héroïne). L'idée des gens bloqués dans la neige - sand pour autant tourner au psychodrame fort heureusement - permet de limiter l'histoire, ce qui la rend plus crédible, tout en la rendant plus intéressante.

J'ai étudié avec mes élèves le genre fantastique, et je trouve que ce livre correspond tout à fait à la définition du genre : on ne cesse d'osciller entre réel et imaginaire, et à la fin on n'a toujours pas réussi à se faire une idée.
Ainsi, si la plupart des phénomènes sont expliqués - et je trouve que c'est un point tout à fait positif sinon certains éléments tels les fantômes de la maison de Maria auraient été de trop - il en reste plusieurs non élucidés (l'accident "pile" à cet endroit, la résolution du mystère de la grand-mère en faisant "d'une pierre deux coups" (un peu gros je trouve par contre), la vie antérieure etc). J'ai cependant regretté qu'on n'en sache pas davantage sur l'héroïne une fois qu'elle eût retrouvé la mémoire - oui ce sont des détails mais j'aime bien ça Razz.

Même si ce livre ne sera ni un coup de coeur ni une référence pour ma part, il n'en demeure que j'ai bien accroché dans l'ensemble et que j'ai passé un bon moment ! Il y a quand même un minimum d'intrigue et de suspens qui font qu'on veut aller au bout - quitte à veiller un peu trop tard pour ma part Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mémoire d'une autre - Mélanie Rose Empty Re: La mémoire d'une autre - Mélanie Rose

Message  Beautifulvelma Ven 23 Nov - 22:59

Mon avis :
Une merveilleuse découverte!

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, ni même de Mélanie Rose, avant que les éditions l'Archipel nous proposent un partenariat sur le forum... Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce livre et cette merveilleuse histoire!

Commençons par le commencement : la couverture. Je l'a trouve magnifique! Ce qu'il faut également savoir, c'est que le visage inanimé de cette femme continue sur la tranche et la quatrième de couverture du livre. J'ai beaucoup aimé ça et je suis généralement très sensible à la couverture.

Quand à l'histoire, je m'attendais à tout sauf à ça! Je pensais lire un roman "facile" avec une histoire sans prise de tête. Et bien non! L'auteur nous transporte dans des histoires d'amnésie, de fantômes, de maladies, de suicides, de réincarnation etc... Un vrai mic-mac!

Mais je vous rassure : ça se lit tout seul! L'écriture est vraiment fluide et facile à suivre. A aucun moment, dans ma lecture, je me suis ennuyée! J'ai été happée par l'histoire de "Kate" dès le premier chapitre.

Mélanie Rose nous livre là des personnages assez complexes mais très attachants! J'ai notamment une pensée pour Betty et Bill, l'adorable couple de personnes âgées...
"Kate", notre héroïne, est également fascinante. Cette pauvre jeune femme qui perd la mémoire en quelques secondes et qui doit affronter tout ça avec de parfaits inconnus...

Par contre, j'ai moins aimé le personnage de Vincent. Même si il a des circonstances atténuantes, le genre "je ne fais que bosser toute la journée, je n'ai pas de temps à vous consacrer" m'a exaspérée!

Mais globalement, ce roman m'a beaucoup plu et je vous le conseille vivement!

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire d'une autre - Mélanie Rose Empty Re: La mémoire d'une autre - Mélanie Rose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum