Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld

2 participants

Aller en bas

Votre Avis

Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld I_vote_lcap0%Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld I_vote_lcap0%Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld I_vote_lcap0%Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld Empty Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld

Message  Beautifulvelma Dim 8 Juil - 4:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Alice...
est le roman de mes dix-neuf ans: plongée, univers, Minitel. Cru, môme perdue, ironie, arme. Détresse moderne, cruauté sexuelle. C'est quoi pervers ? Désarroi, adulte trop petite, gamine trop grande ? Des errances, confusion... Escalade. violence, passages à l'acte. Révolte, cri.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld Empty Re: Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld

Message  Beautifulvelma Dim 15 Juil - 16:05

Mon avis :
Je ne sais même plus où j'ai eu ce livre, il me semble l'avoir trouvé dans une foire aux puces ou quelque chose du genre. Il est resté des mois chez moi sans que j'y touche, puis un jour, je m'y suis mise.
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé malgré une écriture assez particulière. En effet, à mon avis, ce livre est réservé aux plus de 18 ans car l'auteur utilise des mots très durs et crus. Mais l'histoire d'Alice, jeune fille de 19 ans qui arrondit ses fins de mois en travaillant pour le minitel rose, est très prenante. Je l'ai lu assez rapidement mais j'avoue avoir été un peu déçue par la fin. Enfin ça, vous en jugerez par vous même...

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld Empty Re: Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld

Message  brin_damour Sam 1 Sep - 20:28

Ca ressemble un peu à Laura D, 19 ans Mes chères études non ? Seulement la fille se prostitue pour se payer ses études.

J'aime beaucoup les témoignages ou les livres de ce genre, assez tragique...
Si je tombe dessus sur une brocante ou autre, j'essayerais surement
brin_damour
brin_damour
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Taureau Messages : 292
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://ptitbrindamour.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld Empty Re: Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld

Message  Beautifulvelma Dim 2 Sep - 6:32

Je ne connais pas le témoignage dont tu parles mais celui-ci est bien une fiction Wink
Je l'ai prêté il y a quelques jours à ma meilleure amie (et voisine!) et bien, elle l'a abandonné assez vite car "trop cru" à son goût. Ah les goûts et les couleurs....

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld Empty Re: Alice aux pays des femelles - Karin Bernfeld

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum