Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Aller en bas

Votre Avis

La nostalgie de l'ange - Alice Sebold I_vote_lcap0%La nostalgie de l'ange - Alice Sebold I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La nostalgie de l'ange - Alice Sebold I_vote_lcap0%La nostalgie de l'ange - Alice Sebold I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La nostalgie de l'ange - Alice Sebold I_vote_lcap0%La nostalgie de l'ange - Alice Sebold I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

La nostalgie de l'ange - Alice Sebold Empty La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Message  Lady Swan Jeu 30 Aoû - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »

Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie de l'ange - Alice Sebold Empty Re: La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Message  Lady Swan Jeu 30 Aoû - 14:16

Mon avis sur ce magnifique roman ^^
Ce roman est l'histoire de Susie, une jeune fille qui a été assasinée à l'âge de quatorze ans. Ce roman est aussi l'histoire de sa famille, de ses amis qui après cette tragédie doivent à leur tour reconstruire leurs vie. Ils sont loin de savoir que quelque part parmi les morts Susie les regarde.

J'ai regardé l'adaptation cinématographique avant de lire le livre. Je n'ai pas trop été déçu et j'ai suffisament apprécié pour qu'elle me donne envie de découvrir le roman.
Honnêtement, ce roman m'a subjugé. Je suis muette d'admiration devant le travail d'Alice Sebold qui décrit avec tant de précision l'horreur d'une tel tragédie, le travail acharné d'une famille à qui il manque un membre.

L'histoire est en elle-même captivante pour quelqu'un qui aime le genre. C'est un livre très réaliste qui nous montre l'histoire de gens tous touchés par un même élément central. Je me suis sentie tout de suite happée par l'histoire dû à la narration de Susie qui raconte l'histoire d'une manière très particulière.

D'un côté nous avons les parents de Susie, Jack et Abigail Salmon tout les deux profondément ébranlé ne sachant pas trop comment réagir. Le premier recherche désespérement le coupable l'autre l'acceptant petit à petit. Le personnage d'Abigail m'a énormément touché puisqu'elle ressemble à l'idée que l'ont se fait d'une mère.
Elle n'arrive plus à être simplement elle-même. Sa personnalité, son histoire et ses sentiments m'ont énormément touchés. Le personnage de Ray Singh m'a beaucoup plus aussi puiqu'il a été le premier et seul amour de Susie. Il semble ne jamais l'oublié malgré les années qui passent. Il est très intéressant de le suivre à travers ses pensées et les pensées de Susie. La soeur cadette de Susie, Lindsey est un personnage vraiment intéressant car c'est elle que nous voyons passé de l'adolescence à l'âge adulte. Susie regarde en quelque sorte ce qu'elle aurait voulu devenir.

Ce livre m'a bouleversé par la puissance des émotions qui en ressort, par le récit cruel mais magnifique qu'Alice Sebold nous livre. Je me suis sentie touchée par cette histoire. Un roman à lire absolument.
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie de l'ange - Alice Sebold Empty Re: La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Message  Invité Jeu 4 Oct - 10:42

J'ai lu ce livre au moins 2-3 fois étant plus jeune ^^
Je l'avais beaucoup aimé - même si les passages de description du "paradis" étaient parfois longs. A chaque fois, je l'avais dévoré sans pouvoir en sortir !
J'ai trouvé le film sympa, mais sans +... Peut-être est-ce dû au fait que le livre était tellement poignant que le film ne pouvait pas faire le poids !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie de l'ange - Alice Sebold Empty Re: La nostalgie de l'ange - Alice Sebold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum