Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Delirium, tome 01 - Lauren Oliver

2 participants

Aller en bas

Votre avis

Delirium, tome 01 - Lauren Oliver I_vote_lcap0%Delirium, tome 01 - Lauren Oliver I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Delirium, tome 01 - Lauren Oliver I_vote_lcap100%Delirium, tome 01 - Lauren Oliver I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Delirium, tome 01 - Lauren Oliver I_vote_lcap0%Delirium, tome 01 - Lauren Oliver I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Delirium, tome 01 - Lauren Oliver Empty Delirium, tome 01 - Lauren Oliver

Message  Beautifulvelma Dim 8 Juil - 5:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Delirium, tome 01 - Lauren Oliver Empty Re: Delirium, tome 01 - Lauren Oliver

Message  Lady Swan Jeu 19 Juil - 0:06

Voici ce que j'en pense! En général, je le conseille bien que ce ne soit pas un coup de coeur.

Delirium est le deuxième roman que je lis de Lauren Oliver.
J'ai décidé de le découvrir parce que j'avais beaucoup aimé Le dernier jour de ma vie et que je m'efforce de découvrir la dystopie. J'ai été moyennement déçue parce que j'ai lu puisque je m'attendais à un tout autre genre d'histoire. Ça n'empêche pas que j'ai apprécié et je lirais certainement le tome suivant!

Que serait l'adolescence sans la découverte des premiers sentiments amoureux?
Que serait la vie si personne n'osait dire ou même penser ces simples mots: Je t'aime? C'est maintenant la vie de tous les Américains. Magdalena Haloway est une adolescente comme les autres. Elle est sur le point de subir son Protocole, cette intervention qui devrait l'immuniser contre l'Amour. Ce fléau que tout le monde craint au même titre qu'un cancer. Sauf que Lena ne sait pas encore que son existence est réellement sur le point de changer.

Je commence par parler de l'histoire. Elle m'a semblé originale et très fluide.
Je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages les unes après les autres.
La plume de l'auteure est tout simplement captivante, à la fois poétique et poignante.
J'ai été déçue par la place qu'à pris l'histoire d'amour. Oui, c'est le sujet premier mais je m'attendais à beaucoup plus de rebondissements. Ce n'est qu'à la toute fin que mon attention à réellement été attirée. Beaucoup plus que dans les 300 premières pages.
Les personnages quant à eux sont attachants. On sent qu'ils ont été travaillés, particulièrement Lena, la narratrice. On ne peut s'empêcher de l'admirer, de la soutenir et vouloir sincèrement sa réussite.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié malgré quelques longueurs
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum