Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles I_vote_lcap0%Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles I_vote_lcap25%Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles I_vote_lcap75%Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles I_vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles Empty Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles

Message  Beautifulvelma Dim 8 Juil - 5:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles

Message  My-Obssesion Jeu 23 Aoû - 10:19

Une très belle histoire d'amour avec une écriture magique ! Les personnages de Brittany et Alex sont vraiment attachants (surtout Alex *.*)
Bref c'était un coup de coeur !
My-Obssesion
My-Obssesion
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Gémeaux Messages : 673
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27

http://my-obssesion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles

Message  Sly Sam 1 Sep - 11:16

Mon avis

J'entendais beaucoup parlé de ce roman sur la blogosphère, du coup, je me suis laissée tentée. Pas sensationnel, mais qui fait tout de même passer un petit moment tranquille.

Une histoire bien à l'eau de rose quand même mais malgré ça, l'auteure a donné un sens au dicton "l'amour rend plus fort". Par amour, on est capable du pire comme du meilleur et c'est ce qu'Alex nous prouve dans cette histoire....

Alex est un jeune mexicain des quartiers pauvres. La violence est son quotidien. Il a même intégré un gang. Les raisons qui l'ont poussé à le faire peuvent nous paraître complètement puériles et infondées, mais elles donnent un sens à l'histoire, du coup on fait avec. A l'inverse d'Alex, Brittany vit dans les quartiers riches. Elle va au lycée dans une BMW flambant neuve, et tout lui réussi. En apparence, tout sépare ces deux êtres diamétralement opposés. Mais le Destin va leur réserver de belles surprises...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Brittany. Elle est volontaire et sous ses airs de princesse superficielle se cache une jeune fille meurtrie et de lourdes responsabilités. Elle est attachante, bien qu'on ai souvent envie de la secouer, elle et sa naïveté puérile. Heureusement, on se rend compte à la fin qu'elle a bien mûrit depuis le début de l'histoire.
Alex quant à lui est un personnage mystérieux et arrogant. Il m'a énervé plus d'une fois à se montrer plus têtu qu'une mule, mais en même temps on ne peut que le comprendre et compatir à son sort et l'en apprécier que plus.

Le style d'écriture est léger et plaisant. C'est drôle par moment, souvent sentimental mais çà reste simple et sans prise de tête, ce qui en fait un excellent livre de détente.

En bref, un bon petit moment de lecture passé en compagnie d'Alex et Brittany. Je me lancerais peut-être dans la lecture des autres livres de cette auteure si jamais l'occasion se présente.
Sly
Sly
Heather Wells
Heather Wells

Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : En Terre du Milieu

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles

Message  Beautifulvelma Jeu 4 Oct - 16:02

Mon avis :

Waouh! Quelle claque! Bon ben je vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré!!!

Merci à ma super copinaute My-obssesion de m'avoir preté ce roman! Je sais qu'elle l'avait aussi beaucoup aimé...

Brittany a tout d'une vraie Barbie! La capitaine des pompom girls, blonde, lookée avec des fringues de marques, le capitaine de l'équipe de football comme petit ami et elle vit dans une maison digne d'un palace.

Mais Brittany n'est pas ce à quoi elle ressemble...

Elle est bien loin d'etre stupide, déteste ses parents (et croyez-moi, il y a de quoi!), et adore plus que tout Shelley sa grande soeur handicapée physique et mentale...

Alex (de son vrai nom Alejandro), lui, a tout du caid! Mexicain vivant dans les quartiers sud, membre du gang des Latino Blood, couverts de cicatrices dues à ses bagarres et grand frère de deux garçons, Carlos et Luis. Mais ce n'est qu'une façade...

Alex est un dur au grand coeur, il a intégré son gang après l'assassinat de son père afin de protéger sa famille et rêve d'aller à l'université et de faire quelque chose de sa vie...

Tout les oppose et pourtant ces deux-là vont nous offrir une magnifique histoire d'amour!

J'ai dévoré ce roman d'une traite, sans pouvoir m'arréter! L'auteur a un style fluide très facile à suivre. J'ai également beaucoup aimé la narration (chaque chapitre est narré soit par Brittany, soit par Alex), ça m'a permis de connaître les pensées de chacun.

Et une mention spéciale pour la fin qui, sans vouloir spoilé, m'a collé un sourire sur le visage pour le reste de la journée! ♥️

En résumé, un vrai coup de coeur que je vous conseille de lire sans attendre! Moi, j'ai déjà attaqué la suite! Wink

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles Empty Re: Irrésistible alchimie, tome 01 - Simone Elkeles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum