Amours et tentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Orgueil et Préjugés - Jane Austen

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Orgueil et Préjugés - Jane Austen I_vote_lcap0%Orgueil et Préjugés - Jane Austen I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Orgueil et Préjugés - Jane Austen I_vote_lcap0%Orgueil et Préjugés - Jane Austen I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Orgueil et Préjugés - Jane Austen I_vote_lcap0%Orgueil et Préjugés - Jane Austen I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Orgueil et Préjugés - Jane Austen Empty Orgueil et Préjugés - Jane Austen

Message  Beautifulvelma Sam 21 Juil - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Beautifulvelma
Sarah Dearly
Sarah Dearly

Balance Messages : 935
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et Préjugés - Jane Austen Empty Re: Orgueil et Préjugés - Jane Austen

Message  ade2310 Lun 26 Nov - 14:21

Je crois que s'il ne devait en rester qu'un ce serait celui là!
J'ai lu ce livre de long en large... Vraiment mon roman préféré!

ade2310
ade2310
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Poissons Messages : 129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : Aube

http://ad-idee.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et Préjugés - Jane Austen Empty Re: Orgueil et Préjugés - Jane Austen

Message  Lady Swan Mar 1 Jan - 22:38

Je suis en train de le lire ...
Depuis le temps qu'il est dans ma PAL!
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et Préjugés - Jane Austen Empty Re: Orgueil et Préjugés - Jane Austen

Message  Lady Swan Sam 19 Jan - 23:39

J'aimerais bien écrire une longue chronique sur ce roman mais vu que je l'ai lu il y a plusieurs jours je crois que je n'y arriverai pas!

Pourtant, il a été un coup de coeur! Au début, j'avais des doutes quant à l'attachement que j'aurais envers certains personnages mais il s'est avéré très facile de s'attacher à Elizabeth, Jane et Darcy. Ils sont tous les trois les personnages les plus forts et contraste beaucoup avec le caractère caricatural de l'univers. On ressent bien la critique de ce mode de vie qui se base sur les mariages d'intérêts plutôt que les mariages d'amour, sur les différences entre les castes de la société, l'importance de l'apparence et des manières, etc. Il y a une très forte dose d'humour subtil et surtout intelligent. La plume de l'auteure est magnifique et facile à lire une fois que s'on y est habitué. Il est facile d'entrer dans l'histoire. C'est le genre de livre à lire petit à petit afin d'en savourer chaque ligne. Chaque chapitre relate une aventure, une nouvelle révélation. C'est aussi un roman très psychologique. L'auteure analyse énormément les comportements, les réactions et je regrette le manque d'éloquence dans les dialogues. (en fait, ceux qui auraient été plus intéressants sont "coupés" ou abrégé). On s'attarde beaucoup à la source des actions, aux véritables motivations des personnages. Le titre prend tout son sens au fur et à mesure. La relation entre Darcy et Elizabeth est assez explosive car les deux ont des caractères très forts. Il est difficile de percer l'énigme de leur personnalités!

Bref, un coup de coeur et un roman que je relirai très certainement. Un très grand classique.

Enfin un roman avec une fin heureuse! Que demander de plus? ^^
Lady Swan
Lady Swan
Carrie Bradshaw
Carrie Bradshaw

Sagittaire Messages : 608
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et Préjugés - Jane Austen Empty Re: Orgueil et Préjugés - Jane Austen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum